Congrès de l’Ud-Cftc des Pyrénées-Orientales

Statutairement, l’Union Départementale Cftc a tenu son congrès le jeudi 5 décembre 2019 au Domaine de Rombeau en présence d’une quarantaine de participants.

Une première séance, à caractère extraordinaire, a fixé le nombre de membres du conseil départemental à 10 au lieu de 14 précédemment, et ce afin de dynamiser cet organe central au bon fonctionnement de l’Ud.
Le congrès ordinaire a ensuite permis à Laurent Fourcade, président sortant, de dresser le bilan de la mandature 2015-2019 avec l’aide de Catherine Logeais (secrétaire générale) pour le rapport moral et de Michel Permarole pour le rapport financier.
Il a ensuite été procédé à l’appel à candidature pour la composition du nouveau conseil dont la composition a été approuvée à l’unanimité. Cette nouvelle équipe apparait renouvelée, rajeunie, paritaire et représentative des différents syndicats composant l’union départementale. Sitôt élu, le nouveau conseil a désigné en son sein le nouveau bureau, qui a vu la réélection de Laurent Fourcade à la fonction de président de l’Ud.
Une intervention de la Macif est venue clore la réunion avant que les participants ne partagent un moment de convivialité autour d’un repas qui leur a permis d’échanger sur leurs expériences professionnelles et syndicales respectives.
Bon vent à la nouvelle équipe qui aura à tenir le cap dans une actualité sociale bien chargée, en appliquant la ligne Cftc : Toujours proposer, savoir s’opposer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.