Confinement : le message aux fidèles de l’évêque d’Elne-Perpignan, Monseigneur Norbert Turini

Norbert Turini, Évêque de Perpignan-Elne, nous communique avec prière d’insérer :

« Chers Frères et Soeurs en Christ,

Nous voilà à nouveau contraints au confinement général pour endiguer la progression fulgurante de la Covid-19 sur notre territoire national. Comme au printemps dernier, cela ne nous empêchera pas de rester soudés et unis dans la communion et la prière.

Les services diocésains sont d’ores et déjà à pied d’œuvre pour vous proposer des alternatives à l’arrêt des célébrations dominicales et de toutes activités paroissiales et pastorales durant quatre semaines voire plus, selon les décisions des autorités de l’État.

Dès lundi 2 novembre, un commentaire quotidien de l’Évangile sera assuré par un prêtre, diacre ou séminariste de notre diocèse. Il sera diffusé en audio et par écrit sur nos médias diocésains en ligne :
https://perpignan.catholique.fr/
https://www.facebook.com/Diocese66

Tous les dimanches de cette nouvelle période de confinement, je célébrerai l’eucharistie à 10h00 et j’assurerai la prédication en direct sur nos chaînes YouTube et Facebook Diocese66.
Vous retrouverez les liens de ces messes en live sur nos sites diocésains.

Comme au printemps dernier, vous trouverez un formulaire de quête solidaire qui sera mis en ligne et accessible pour l’offrande dominicale.

Au quotidien, vous retrouverez, accessible librement en ligne également, un panel d’outils et de contenus pour nourrir à votre rythme, votre vie chrétienne et spirituelle.

N’hésitez pas, de votre côté, à nous faire connaître et découvrir vos bonnes idées, vos initiatives personnelles ou collectives de confinement comme un partage fraternel pour mieux vivre cette période délicate par courriel communication@diocese66.com ou sur le blog Solidarité Diocésaine www.facebook.com/groups/2469887623261435.

Je ne le répèterai jamais assez, nous sommes une famille diocésaine, et comme dans toute famille, nous allons nous épauler et rester soudés pour affronter cette traversée ensemble.

Méditons en ces temps difficiles, la parole de Jésus : « Confiance ! C’est moi; n’ayez pas
peur ! » (Marc – 6-50).

Sachez que je vous porte dans ma prière.

Bien fraternellement. »