Conférence sur la lagune de Salses-Leucate et ses zones humides périphériques : l’importance et le devenir d’un écrin de biodiversité

loffice-de-tourisme-installe-trois-webcams-a-leucate

Dans le cadre des Rendez-vous éco-citoyens du C2D (Conseil de Développement Durable) une conférence est organisée le mercredi 15 mai 2019 à 18h, à l’Amphithéâtre du Siège de Perpignan Méditerranée Métropole, 11 boulevard Saint-Assiscle, à Perpignan. Intitulée « La lagune de Salses-Leucate et ses zones humides périphériques : l’importance et le devenir d’un écrin de biodiversité », elle sera animée par Laurence Fonbonne, directrice du Syndicat Mixte Rivage Salses-Leucate.

À la frontière entre le monde terrestre et le monde aquatique, la lagune de Salses-Leucate et ses zones humides périphériques abritent une faune et une flore exceptionnelles tout en assurant un rôle économique de premier plan. Un point sera fait d’une part sur les actions de gestion durable engagées depuis plusieurs années par les acteurs locaux, mais également sur les points de vigilance à observer pour préserver ces milieux exceptionnels.

À propos du C2D
Le Conseil de Développement Durable (C2D) a été créé par délibération du Conseil de Communauté du 31 mars 2016. Instance de démocratie participative émanant de la communauté urbaine, cet organisme composé d’une centaine de membres issus de la société civile, vise la coopération locale, la participation et l’engagement citoyen. Répartis en 3 catégories : représentants intercommunaux, référents communaux et consultants experts associés, ses membres sont en particulier associés au Projet de Territoire et à la démarche Agenda 21 Local France. Leur troisième cahier de préconisations citoyennes pour le développement durable est accessible sur www.perpignanmediterraneemetropole.fr. Le C2D est présidé par Henri Got, ancien Président de l’Université de Perpignan Via Domitia (UPVD), docteur en hydrogéologie et en géologie marine.

[sibwp_form id=1]