Conférence gesticulée sur le logement : « Je ne sais plus où j’habite » ce 19 avril

Conférence gesticulée sur le logement Je ne sais plus où j’habite ce 19 avril

Dans le cadre de la fête en commun 2019, La France Insoumise organise une conférence gesticulée sur le thème du logement à Perpignan, au Cinéma le Castillet, le vendredi 19 avril à 18 heures.

La conférence gesticulée est une prise de parole publique sous la forme d’un spectacle politique militant. Construite à partir d’une expérience personnelle, c’est un acte d’éducation populaire fondé sur l’envie de partager ce qu’on a compris, tel qu’on l’a compris, là où on l’a compris.

« Alors que l’autre disait qu’à 50 ans si on n’a pas de Rolex on a raté sa vie, je voyais qu’à bientôt 30 ans j’avais toujours pas réussi à acheter de maison. Heureusement il me restait le Monopoly … » Dans cette conférence gesticulée, Julian Augé examine avec humour une conviction collective solide, celle de « la France de propriétaires ».

Pourquoi cherche-t-on absolument à nous faire acheter nos logements ? Et à quel(s) prix ? Propriété privée, crédits subprimes, démocrate locative, mais aussi apprentissage du syndicalisme et du droit au logement… tout est décortiqué à travers un one man show politique aussi drôle que critique.

Julian Augé est conférencier gesticulant, formateur en éducation populaire, et professeur de Lettres en lycée. Il lutte chaque jour pour développer l’implication citoyenne. Il est également candidat en 74ᵉ positon aux élections européennes de 2019 sur la liste de La France insoumise.

La conférence sera introduite par Philippe Assens, président de En Commun 66 et Inès Muriot qui est la plus jeune candidate chez les femmes et en 63ᵉ positon aux élections européennes de 2019 sur la liste de La France insoumise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.