Conférence du collectif « Sauvons le théâtre municipal de Perpignan » le 23 novembre place de la République

philippe-assens-interpelle-la-ministre-de-la-culture

Le collectif « Sauvons le théâtre municipal de Perpignan » nous communique sous le titre « Pour une culture populaire et vivante à Perpignan » avec prière d’insérer :

« Indigné par le projet brouillon du maire de Perpignan de transformer le théâtre municipal « Jordi Pere Cerdà » en amphithéâtre universitaire, un collectif dynamique s’est constitué spontanément regroupant des habitants du quartier, des acteurs culturels et des défenseurs du patrimoine historique.

Une pétition en ligne a recueilli en quelques jours plus de 8 200 signatures témoignant de l’impopularité notoire de ce projet.

Pétition : SAUVONS LE THÉÂTRE MUNICIPAL DE PERPIGNAN !Oui au Théâtre ! Non à l’amphi(théâtre) !

Le collectif « sauvons le théâtre » tiendra une conférence de presse le 23 novembre à 17 heures, à la brasserie « le petit moka » (place de la République).

Programme :
– Rappel de la situation et présentation du collectif
– Remise officielle de la pétition à la presse (8000 signataires) et clôture de la pétition
– Annonce d’un évènement pour le carnaval le 17 février 2017 – appel aux artistes volontaires et lancement d’un financement participatif pour la location du théâtre.

Le collectif demande :
– La sauvegarde, la protection et la rénovation du théâtre municipal avec son maintien comme scène culturelle à plein-temps,
– La mise à disposition gracieuse du théâtre au collectif 4 fois par mois par la municipalité,
– L’attribution d’une aide financière au fonctionnement du collectif

Les prochains rendez-vous du collectif :
– 24 novembre à 14 heures : présence lors de l’inauguration de la fac de droit – 28 novembre à 18 heures : réunion du collectif à la cyberbodéga (26 rue de l’avenir)
– 17 février 2018 : carnaval de Perpignan « pour une culture populaire et vivante ».
»