Concours du Meilleur Apprenti de France en boulangerie

Proclamation des résultats à la Cma66

Sélections départementales et régionales organisées au (Campus de Formation des Métiers de l’Artisanat) Cfma des Pyrénées-Orientales avec la Société des Meilleurs Ouvriers de France et le Syndicat des Boulangers.

Concours du Meilleur Apprenti de France en Boulangerie : sélections départementales et régionales organisées au Campus de Formation des Métiers de l’Artisanat des Pyrénées-Orientales avec la Société des Meilleurs Ouvriers de France et le Syndicat des Boulangers.
Bravo aux lauréats pour la qualité de leur production : 8 heures pour réaliser dans les règles de l’art une pièce artistique, une gamme de pain de tradition française, des viennoiseries…
Un plaisir du palais et des yeux souligné par le jury et le Président de la Cma Robert Bassols, le Président du Syndicat départemental des Boulangers Romuald Cérézo et le représentant de la Société des Mof, Jacky Coment.

Résultats des sélections régionales
Médaille d’or (sélectionnés pour la finale nationale)
– Maxence RENARD – Maître d’apprentissage : M. POCH à Ille sur têt
– Marine WINTERSTAN – Maître d’apprentissage : M. VILLAR à Perpignan
Médaille d’argent
– Bryan RASTAETTER – Maître d’apprentissage : M. CHATENET à Saint Cyprien

Résultats des sélections départementales
Médaille d’or
– Bryan RASTAETTER
– Maxence RENARD
– Marine WINTERSTAN
Médaille d’argent
– Gaëtan BERENGER – Maître d’apprentissage : AMCE – M.COUILLEROT Perpignan
Médaille de bronze
– Florian COMMINOTTI – Maître d’apprentissage LA GUATLLA à Perpignan

Merci aux artisans boulangers membres du jury : Président du jury et Meilleur Ouvrier de France Boulangerie, Henri Poch ; Franck Menardeau et Jean-Philippe Sage.

Bravo à l’équipe pédagogique du Cfma des Pyrénées-Orientales qui a organisé le concours et coaché les apprentis : Philippe Rolland, Jean-Philippe Alvarez et Pierre Pairot.