Concert Trio Metral le 15 février à Céret

Dans le cadre des balades culturelles et gourmandes des Amis d’Alain Marinaro, venez assister au concert Trio Metral, samedi 15 février à Céret.

En partenariat avec les Amis d’Alain Marinaro et dans le cadre des Balades Culturelles et Gourmandes, la ville de Céret accueille le Trio Metral pour un concert exceptionnel, le samedi 15 février à 17h00 à la Salle de l’Union.

Frères et soeur ayant grandi et appris la musique ensemble, les membres du Trio Metral partagent une connexion et une sensibilité façonnées au fil d’années d’expériences de scènes, de voyages et de rencontres. Leur répertoire déjà vaste ne cesse de s’agrandir grâce à un intérêt commun pour tous les styles de musiques. Ils sont détenteurs, en trio et individuellement, de plus d’une quinzaine de Prix; ils ont remporté dernièrement le Premier Prix ainsi que deux Prix spéciaux au concours international Joseph Haydn à Vienne.
Le Trio se produit dans de nombreux festivals et salles de concert importantes tels que la Philharmonie de Paris, Konzerthaus et Musikverein de Vienne, au Royal Albert Hall à Londres, « Les folles journées » de Nantes, le festival Pablo Casals …

Les Metral ont participé à une « Leçon de Musique » de Jean-François Zygel, ainsi qu’à la remise du « Prix des Neiges » décerné à Gauthier et Renaud Capuçon.
Le Trio Metral est invité dans les émissions « Génération Jeunes Interprètes » de Gaëlle Le Gallic, « Classic Club » de Lionel Esperaza sur France Musique, … Leur premier disque avec le label Aparté est dédié à l’intégrale des trios de Félix Mendelssohn.

Avec Justine Metral (Violoncelle), Victor Metral (Piano) et Joseph Metral (Violon)

Entrée gratuite
Renseignements au 06 18 00 63 24.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.