Concert solidaire « Un Fauteuil pour Ugo » en l’Église la Real de Perpignan avec Canticel

Concert solidaire « Un Fauteuil pour Ugo» en l’Église la Real de Perpignan avec Canticel

Dimanche 28 avril à 15 heures, la somptueuse Église la Real de Perpignan servira d’écrin à Canticel. Sur invitation du Lions Club Perpignan Doyen et de la paroisse, les deux artistes offriront un grand concert solidaire au profit du petit Ugo, un enfant de 6 ans gentil et souriant, le rayon de soleil de sa famille.

Atteint d’une maladie orpheline incurable, la leucodystrophie qui détruit le système nerveux central et affecte la myéline,il a besoin de toute urgence d’un fauteuil roulant médicalisé très onéreux. Venez vivre une soirée exceptionnelle, et aider à la réalisation d’une belle action solidaire et généreuse. En parfaite harmonie avec les riches couleurs orchestrales de l’admirable Grand Orgue, laissez-vous envoûter par les charmes d’un concert chaleureux et de grande qualité, mettant à l’honneur la voix profonde et rare de contralto de Catherine Dagois, et la virtuosité de l’organiste Edgar Teufel.

« Chants à Marie », est un hommage à la femme et à la mère, à travers la plus admirable d’entre elles et des œuvres qui lui sont dédiées par les plus grands compositeurs. Des extraits du Stabat Mater de Vivaldi et l’Agnus dei de la Petite Messe Solennelle de Rossini, côtoient des pièces plus rares mêlant musique sacrée et chants du monde, tel un fascinant spiritual « Crucifixion ». En alternance avec le chant, des pièces phares à l’orgue soliste comme le Printemps des Quatre Saisons de Vivaldi ou la Farandole de Bizet seront magnifiées par ce lieu unique.

« Canticel », chant en catalan, sa patrie de coeur, sonne avec la fraîcheur d’une note de musique, celles qui ont constellé l’impressionnant chemin artistique de Catherine et Edgar, en tournées de concerts dans les plus prestigieuses églises, cathédrales et philharmonies de 25 pays (Toronto, Shanghai, Mexico, Osaka…), et sur quatre continents à ce jour. Ils sont connus et reconnus du public du Sud pour leurs prestations entre autres, en les Cathédrales de Toulouse, Montpellier, Narbonne, Béziers, Perpignan, l’église du Sacré-Cœur de Monaco, le Palais des Papes et la Basilique Saint-Pierre d’Avignon, le festival international d’Orgue d’Albi…. Catherine et Edgar sont citoyens d’honneur des villes de Lublin ( Pologne) et Carthagène (Espagne), Docteurs Honoris Causa de l’université de Canton (Chine), médaillés de l’Ordre de Malte France, membres d’honneur de l’Association les Amis des Orgues de la Basilique Saint-Pierre d’Avignon.

Entrée à libre participation, vos dons participeront à l’achat d’un fauteuil médicalisé pour Ugo. Détails, infos et contact : Tél :06 07 41 71 84 ou sur site Canticel : http://canticel.wix.com/duocanticel

Concert solidaire « Un Fauteuil pour Ugo» en l’Église la Real de Perpignan avec Canticel Concert solidaire « Un Fauteuil pour Ugo» en l’Église la Real de Perpignan avec Canticel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.