Concert solidaire à l’Abbatiale de Saint-André : les « Chants de Lumière » de Canticel, un sourire à la vie

Crédit : Michelle Ringot Beaugrand

Dimanche 25 octobre à 16h, venez vivre une soirée exceptionnelle, véritable « Sourire à la Vie » avec Canticel dans le cadre unique de l’Abbatiale de Saint-André.

L’Association des Amis de Fil-Harmonie (Adafh), une structure unique en France, qui offre une force d’accompagnement à travers du loisir et des animations au 35 polyhandicapés de la Maison d’accueil spécialisée d’Argelès, invite Canticel pour un grand concert solidaire et généreux, en collaboration avec la municipalité de Saint-André et la paroisse. La vice-présidente Christiane Roque : « Rappelons que ces adultes polyhandicapés, ne parlent pas, ne marchent pas et ne sont autonomes dans aucun moment de la vie. Ils sont les plus fragiles du genre humain. Malgré cela, ils sont hyper sensibles, résistants à la vie et capables de nous offrir, à travers un regard, un sourire, un tremblement, un micro-geste, un amour inconditionnel. »

L’admirable abbatiale romane servira d’écrin aux deux artistes virtuoses. Catherine Dagois chant (contralto), la plus rare et la plus profonde des voix féminines), l’excellent organiste Edgar Teufel et son admirable orgue-orchestre, vous offrent « Chants de Lumière ». Une soirée rayonnante vous attend, autour de l’intégrale d’une des plus belles compositions de Vivaldi, son « Nisi Dominus » qui célèbre la confiance en la vie et en la force de l’amour, avec en alternance des œuvres symphoniques interprétées sur son extraordinaire orgue-orchestre, tel « le Vol du Bourdon » de Rimski-Korsakov. En prélude au concert, Caroline Mahoux de la Maison d’Art Roman, offrira gracieusement à 15h une présentation historique et artistique de l’abbatiale romane.

Entrée à libre participation, pour le financement des ateliers hebdomadaires (musicothérapie, arthérapie, conteuse), il est conseillé de réserver :

Tel. OT : 04.68.89.04.85 et au 06 86 58 32 23, ou par courriel : veroparayre@gmail.com

Accès possible pour les personnes à mobilité réduite.