Concert hommage à Luis Mariano le 24 janvier, 50 ans déjà…

Rendez-vous dimanche 24 janvier à 15h30 en direct sur la chaîne Youtube du conservatoire pour célébrer le chanteur aux accents de velours disparu il y a maintenant 50 ans mais toujours très aimé des français.

Jacques Fredenucci va prêter sa voix au « prince de l’opérette » pour interpréter quelques-uns des grands airs qui ont fait son incroyable succès. Sur des arrangements écrits par Martine Maymil, la chaleur de ses mélodies sera attisée par les cordes de l’orchestre de 3ème cycle du Conservatoire dirigé par Daniel Tosi.

Luis Mariano nous a quitté il y a 50 ans déjà en laissant derrière lui un souvenir impérissable. Sa fantastique carrière qui a débuté dès les années d’après-guerre a fait chavirer tous les cœurs et, aujourd’hui encore, bien des âmes émues viennent saluer sa tombe dans son cher Pays Basque. De Rossignol de mes Amours au Chanteur de Mexico, la liste serait longue pour citer ses plus grands moments scéniques. La richesse des cordes, leur finesse aussi et leur délicatesse donneront, à n’en pas douter, le soleil nécessaire aux plus belles harmonies pour retrouver un peu du timbre inoubliable de cette voix au grand soleil chargé d’amour.

Pour suivre ce spectacle, il vous suffit de vous rendre sur notre chaîne en ligne dimanche 24 janvier à 15h30 : écrivez pour cela Conservatoire Perpignan Méditerranée dans l’onglet de recherche Youtube.