Concert du Quatuor « Libere » le 18 octobre à Céret

Le quatuor « Libere » sera en concert le dimanche 18 octobre à 17h30 à Céret.

La musique de « Libere » allie de façon unique et singulière, le violoncelle, le saxophone alto et soprano, la guitare, la contrebasse et occasionnellement la mandoline. L’ensemble donne forme à des compositions polyphoniques inspirées de musiques populaires et du jazz, mais avec des mélodies et des harmonies contemporaines ou empreintes de tradition classique. Un entrelacement raffiné qui, en jouant avec le contraste des sonorités, donne à l’ensemble un remarquable caractère chambriste et produit une expression musicale qui lui est propre.

David Salleras. Saxophoniste surdoué originaire de Figueres, et compositeur dont les œuvres sont interprétées et enregistrées dans le monde entier.
Maria Camahort. Compositrice et guitariste de tempérament à la sonorité éclatante, invitée sur toutes les scènes et festivals de Cracovie à Mexico en passant par sa ville de Barcelona.
François Ragot. Violoncelliste à la technique sans faille et à l’immense répertoire, a joué dans le monde entier avant de se fixer à Céret. Directeur artistique des ensembles « Mare Nostrum Musicae » et chef de l’Orchestre Symphonique de Canet en Roussillon.

Oriol Gonzales. Compositeur, guitariste, mandoliniste et contrebassiste classique et de jazz, il vient de Barcelona et il est impliqué dans de nombreux projets et ensembles permanents comme le célèbre groupe de Jazz « Biel Ballester Trio ».

Bien que tous solistes chevronnés, de formation classique et archi primés individuellement, leur prédilection pour la musique de chambre les amène à participer à de multiples projets collaboratifs dont ils sont le plus souvent les principaux animateurs. « Libere » est un brillant exemple de la richesse de ces collaborations.

Pour ce concert à la salle de l’Union, l’ensemble Libere interprétera des oeuvres originales et des arrangements de David Salleras, d’Oriol Gonzalez et de Maria Camahort. Parmi ces arrangements, quelques standards de jazz revisités.

  • Direction artistique : François Ragot
  • Concert en co-production avec les Amis de Mare Nostrum Musicae
  • Billetterie en ligne sur www.mairie-ceret.com/fr/culture/salle-de-lunion
  • Locations et réservations des places fortement recommandées.
  • L’accueil du public se fera dans le respect des règles sanitaires liées au « Covid-19 ». Port du masque obligatoire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.