Concert du mardi 7 janvier 2020 au conservatoire de Perpignan

Voyages en trio au Conservatoire Ce premier « mardi musical » de l’année 2020, programmé par le conservatoire Montserrat Caballé au sein de son auditorium le 7 janvier prochain à 18h30, propose un véritable voyage à travers les styles, les pays et les époques avec un trio de flûte, alto et harpe de grand talent composé, dans l’ordre, de Charlotte Vanouche, Jesus Lira Diemecke et Heloïse Dautry.

La formation de flûte, alto et harpe, probablement initiée par Claude Debussy avec sa célèbre sonate en 1915, a inspiré de nombreux compositeurs tout au long du XXe siècle et jusqu’aux compositeurs actuels. Ce trio nous propose donc de découvrir ce répertoire à travers un programme audacieux et innovant qui met en lumière des pièces peu connues illustrant l’évolution de l’écriture instrumentale suivant les lieux et les époques.

Alliant sonorités traditionnelles et modes de jeux contemporains, les musiciens de ce trio nous proposent un voyage entre tradition et modernité, avec des accents de musique du monde qui s’étendent du Japon à l’Amérique du sud en passant par le Blues… Un programme à découvrir ! Ce concert, organisé dans le cadre de la saison musicale des « mardis musicaux », vise à former l’écoute des élèves inscrits au Conservatoire à travers la présentation d’œuvres majeures de grands compositeurs, mais ce rendez-vous est également accessible à tous les mélomanes au tarif unique de 5 euros.

Les réservations sont conseillées sur https://www.crr.perpignanmediterraneemetropole.fr à la rubrique « saison culturelle / billetterie ».