Concert de Prestige « Autour du Stabat Mater » avec Canticel

Dimanche 24 novembre à 17h, la maison diocésaine de Perpignan invite Canticel, pour un prestigieux concert placé sous la haute égide de Mgr Turini. L’admirable Chapelle Saint Jean-Paul II (parc Ducup), aux somptueux vitraux, servira d’écrin aux deux artistes virtuoses. Laissez-vous envoûter par les charmes d’un programme chaleureux, avec mise en lumière et en espace.

De célèbres pièces tel le Printemps des Quatre Saisons de Vivaldi, encadrent l’intégrale de son fascinant Stabat Mater. Idéalement composée pour une voix très rare de contralto comme celle de Catherine Dagois, cette œuvre exige de la chanteuse une grande intensité vocale et musicale, et permet à l’organiste virtuose Edgar Teufel et son admirable « orgue-orchestre », d’offrir une palette sonore d’une puissante richesse excessive.

Au cours de cette soirée vous entendrez deux pièces radieuses, nouvelles créations d’Edgar : un petit joyau, un hymne de tendresse et d’amour qu’il a composé : « Douce Lumière », ainsi qu’un chant grégorien du XIIe siècle d’Hildegard von Bingen, sublimé par un arrangement orchestral inédit. Canticel vous offre gratuitement sur YouTube le vidéo-clip de cette version originale, dont l’action se situe dans l’ensemble Cloître Cathédrale d’Elne, suspense garanti ! « Canticel » comme chant en catalan leur patrie de cœur, sonne avec la fraîcheur d’une note de musique, celles qui ont constellé l’impressionnant chemin artistique de Catherine et Edgar, avec un millier de concerts dans les plus prestigieuses églises, cathédrales et philharmonies de 25 pays, et sur quatre continents à ce jour.

Entrée à libre participation au profit des œuvres caritatives de la maison Diocésaine.

Infos par téléphone : 06 08 33 35 46 et sur le site Canticel : http://canticel.wix.com/duocanticel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.