Concert de Pâques événement « Autour du Stabat Mater » avec Canticel

Dimanche 14 avril à 16h, Canticel vous convie à un double événement dans l’admirable Chapelle romane de Villeneuve de la Raho. À l’occasion de ce très beau Concert de Pâques donné dans le cadre de la tournée printanière de Canticel jusqu’au 16 juin dans les lieux parmi les plus beaux de notre Pays Catalan, vous découvrirez pour la première fois le programme de leur 16e disque enregistré cet hiver à la Cathédrale d’Elne et produit par l’excellent label KNS Classical de Girona.

De célèbres pièces tel l’Agnus Dei de la petite Messe Solennelle de Rossini où le Printemps des Quatre Saisons, encadrent l’intégrale de l’admirable Stabat Mater de Vivaldi. Idéalement composée pour une voix très rare de contralto comme celle de Catherine Dagois , cette œuvre exige de la chanteuse une grande intensité vocale et musicale, et permet à l’organiste virtuose Edgar Teufel et son admirable « orgue-orchestre », d’ offrir une palette sonore d’une grande richesse excessive.

Au cours de cette soirée vous entendrez deux œuvres radieuses, nouvelles créations d’Edgar : un petit joyau, un hymne de tendresse et d’amour qu’il a composé : « Douce Lumière », ainsi qu’un chant grégorien du XIIe siècle d’Hildegard von Bingen, sublimé par un arrangement orchestral inédit. Prochainement le vidéo-clip Canticel de cette version originale, dont l’action se situe dans l’ensemble Cloître Cathédrale d’Elne, sera visible sur YouTube, suspense garanti ! Ensemble intensément, avec plus d’un millier de concerts en tournée dans 25 pays et sur quatre continents à ce jour, et la direction de nombreuses Master Class de chant et d’orgue, la musique est leur vie. Tous deux diplômés du prestigieux Conservatoire Supérieur de Stuttgart, ils ont trouvé leurs « racines de cœur » en Pays Catalan.

Entrée à libre participation, détails, infos et contacts sur site Canticel : http://canticel.wix.com/duocanticel

Retrouvez également le duo sur Facebook et YouTube : http://www.youtube.com/user/cerecital#p/u

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.