Compte-rendu hebdomadaire du député Sébastien Cazenove (LREM)

Compte-rendu hebdomadaire du député Sébastien Cazenove4

Le compte-rendu de la semaine du 11 mars 2019 de Sébastien Cazenove (LREM), député de la quatrième circonscription des Pyrénées-Orientales, dans l’hémicycle et en circonscription.

Dans l’hémicycle

Depuis lundi 18 mars, l’Assemblée nationale examine, en séance publique, le projet de loi relatif à l’organisation et à la transformation du système de santé qui vise à mieux former les professionnels de santé, notamment via la suppression du numerus clausus et la réforme des études de médecine, à mieux structurer l’offre de soins en labellisant près de 600 « hôpitaux de proximité » afin d’en faire des structures adaptées aux soins du quotidien et à développer l’ambition numérique en matière de santé en créant une plateforme de données de santé pour que chaque citoyen ait accès facilement à ses données personnelles. (Une)

Mardi 19 mars, Sébastien Cazenove, en présence de Romain Grau et des députés du cercle girondin, a rencontré Laurent Nunez, Secrétaire d’État au ministère de l’intérieur, place Beauvau à Paris. Ils ont ainsi évoqué les questions de sécurité intérieure nationale et plus particulièrement celle des Pyrénées-Orientales.

Compte-rendu hebdomadaire du député Sébastien Cazenove4

Mercredi 20 mars, Sébastien Cazenove et les députés d’Occitanie ont reçu le directeur général de l’Agence Régionale de Santé Occitanie, M. Ricordeau, afin d’échanger sur la politique de santé au niveau local.

Dans la matinée, devant les commissions des affaires économiques et du développement durable, Huguette Tiegna, députée, et Stéphane Piednoir, sénateur, ont présenté leur rapport fait au nom de Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) sur les scénarios de prospective technologique pour un arrêt des ventes de véhicules à moteur thermique à l’horizon 2040.

Dans la soirée, les commissions des finances et des affaires économiques ont auditionné Bruno Le Maire, ministre de l’économie et des finances, sur les conséquences économiques des manifestations dans les grandes villes.

En circonscription

Sécurité :

Vendredi 22 mars à Port-Vendres, le député a participé à l’inauguration de la plaque de rue qui mène à la nouvelle gendarmerie, en hommage au Colonel Arnaud Beltrame. Décédé des suites de ses blessures le 24 mars dernier au lendemain de l’attentat de Trèbes (Aude), un très bel hommage lui a été rendu par le maire, le colonel de la gendarmerie des Pyrénées-Orientales et le sous-préfet de Céret.

Compte-rendu hebdomadaire du député Sébastien Cazenove4

Urbanisme :

Sébastien Cazenove, en tant que président du groupe urbanisme à l’Assemblée Nationale, a participé vendredi 22 mars, aux 6èmes assises nationales de la qualification des urbanistes. Il est intervenu lors de la table-ronde sur la profession d’urbaniste en Espagne, en présence de Pablo Molina spécialisé dans le domaine du droit urbain à Barcelone. Les sujets traités ont porté sur le type de structures dans lesquelles travaillent les urbanistes, l’organisation et la reconnaissance de la profession, et les formations initiales et continues qui permettent d’exercer ce métier.

Compte-rendu hebdomadaire du député Sébastien Cazenove4

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.