Compte-rendu hebdomadaire du député Sébastien Cazenove (LREM)

Compte-rendu hebdomadaire du député Sébastien Cazenove (LREM)

Le compte-rendu de la semaine du 13 mai 2019 de Sébastien Cazenove (LREM), député de la quatrième circonscription des Pyrénées-Orientales, dans l’hémicycle et en circonscription.

Dans l’hémicycle :

Depuis le lundi 13 mai, l’Assemblée nationale examine, en séance publique, le projet de loi de transformation de la fonction publique. Ce projet de loi vise à promouvoir un dialogue social plus stratégique dans le respect des garanties des agents publics, à développer les leviers managériaux pour une action publique plus réactive et plus efficace, à simplifier et garantir la transparence et l’équité du cadre de gestion des agents publics, à favoriser la mobilité des agents publics dans la fonction publique et le secteur privé ainsi qu’à renforcer l’égalité professionnelle.

Mercredi 15 mai, en début de journée, les députés d’Occitanie Pyrénées-Méditerranée ont reçu Jean-Louis Chauzy, Président du Conseil économique, social et environnemental régional Occitanie (CESER), avec au programme des discussions les sujets de la mobilité, de l’évolution des territoires, et de l’économie.

Dans la matinée, la commission des Affaires Économique a entendu l’intervention à huis clos de Yves Verhoven, sous-directeur Stratégie de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) pour sensibiliser les commissaires à la sécurité numérique.

Dans la suite de cette intervention, la commission des affaires économiques a organisé une table ronde sur les défis économiques en Europe, réunissant Michel Aglietta, conseiller au Centre d’études prospectives et d’informations internationales (CEPII), Michel Didier, président de Rexecode, et Jean Pisani-Ferry, professeur d’économie à Sciences-Po.

Compte-rendu hebdomadaire du député Sébastien Cazenove (LREM)

En circonscription :

Santé

Dans le suivi du mouvement social qui a lieu au centre hospitalier Léon-Jean Grégory de Thuir, Sébastien Cazenove a rencontré lundi 13 mai, des représentants de la communauté hospitalière (syndicats, collège médical, collectif cadres) afin de faire un point sur la situation. Conscient des problèmes financiers liés à la sous-dotation budgétaire qui entraînent des conditions d’exercice en sous-effectif chronique, le député a engagé une demande de rendez-vous au ministère de la santé et des solidarités.

Compte-rendu hebdomadaire du député Sébastien Cazenove (LREM)

Élections européennes

En ce dernier week-end avant les élections européennes qui ont lieu le 26 mai, le député est allé à la rencontre des électeurs de sa circonscription sur les marchés de Thuir et de Collioure.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.