Communauté de communes Sud Roussillon : 120 personnes pour la distribution de compost

120 personnes pour la distribution de compost

La Communauté de communes Sud Roussillon a organisé samedi 13 avril, comme chaque année au début du printemps, une distribution gratuite de compost, en partenariat avec le Sydetom 66. Cette opération a attiré plus de 120 habitants du territoire, venus faire le plein avec des sacs, des comportes ou même des remorques. Ces dernières ont été chargées directement par les agents de Sud Roussillon, à l’aide de grapins. Déjà l’an dernier, 90 personnes avaient pris part à l’événement.

Tri et compost

Les participants à cette journée compost ont été accueillis par les agents du service Déchets de Sud Roussillon. Ils les ont renseignés sur le tri des déchets et l’utilisation du compost pour le jardinage, ainsi que les actions de Sud Roussillon en matière de compost et de permaculture. De petits cadeaux en rapport avec le tri ont été distribués.

Cette opération fait partie d’une action plus générale de la Communauté de communes autour du tri des déchets et du recyclage. Par exemple, les déchets verts collectés en porte-à-porte sur tout le territoire avec les efforts des habitants, déchets qui connaissent une seconde vie sous forme de compost. C’est ce compost végétal élaboré par le Sydetom 66 qui a été distribué. Mélangé à de la terre, il est un très bon engrais pour les jardins et les potagers.

Des composteurs pour les particuliers

Par ailleurs, la Communauté de communes peut fournir aux particuliers des composteurs pour le domicile, pour les déchets alimentaires. Le coût du composteur est modique : 5 €. Ce dernier est livré au domicile du particulier, et l’agent explique sa mise en fonctionnement. Un guide est également disponible à la Communauté de communes pour pouvoir se lancer.

120 personnes pour la distribution de compost 120 personnes pour la distribution de compost 120 personnes pour la distribution de compost

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.