Communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris : développement économique, avancer ensemble !

communaute-de-communes-alberes-cote-vermeille-illiberis-developpement-economique-avancer-ensemble

La communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris a organisé le 11 septembre à son siège d’Argelès-sur-Mer une réunion de prime importance en matière de développement économique.

En effet, les représentants de la Région et de AD’OCC, agence régionale de développement économique, y ont présenté au club des développeurs économiques du 66 leurs missions ainsi qu’une proposition de mise en application concrète d’actions visant à développer l’économie locale.

Le club des développeurs économiques a été créé en 2014. Il regroupe les responsables du développement économique des 12 intercommunalités des Pyrénées-Orientales et des territoires organisés (Pays, Parc naturel régional, Canigo Grand site, Plein Sud entreprises, Département) menant des missions liées à l’économie.

Son objectif est de regrouper ces entités autour de thématiques communes et liées aux missions quotidiennes de développeur économique.

De ce fait, les réunions, à l’image de celle du 11 septembre, sont récurrentes… et constructives ! Dans le passé, elles ont abordé de nombreux thèmes suivants : Le Très haut débit, l’immobilier d’entreprise, les aides directes aux entreprises, etc.

+ d’infos :04 68 95 35 92 (Géraldine Cayrol ; service Développement économique).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.