Commercialisation et distribution de masques « grand public » pour les entreprises de moins de 50 salariés

Dans le contexte d’urgence sanitaire et afin de favoriser la reprise de l’activité économique, le secrétariat d’Etat auprès du ministre de l’Économie et des Finances accélère la diffusion de masques  « grand public » aux entreprises de moins de 50 salariés, en confiant à La Poste la commercialisation et la distribution de 10 millions de masques. Il vous est possible de passer commande dès aujourd’hui sur la plateforme.

  • Vous êtes une entreprise de 10 à 49 salariés : vous pouvez passer commande dès le samedi 2 mai 2020
  • Vous êtes une entreprise de moins de 10 salariés : vous pouvez passer commande à partir du lundi 4 mai 2020.

Comment commander ?

Après s’être connecté et identifié sur la plateforme, vous pouvez passer votre commande de masques en fonction de votre nombre de salariés. Le paiement se fera directement en ligne afin d’opérer une livraison, sans contact physique ni signature, conformément aux recommandations des autorités. Pour fluidifier la diffusion des masques, un délai de 2 semaines est fixé entre chaque commande passée par une entreprise.

Information sur les masques

Ces masques, fabriqués dans le respect des spécifications fixées par les autorités sanitaires (Ansm) et l’Afnor, sont en textile à filtration garantie, lavables et réutilisables 20 fois. Il est rappelé que le port du masque s’inscrit dans le strict respect des gestes barrières, qu’il complète et auxquels il ne saurait se substituer.

https://masques-pme.laposte.fr