Comment passer un beau séjour en région PACA avec un petit budget ?

camping Résasol

Au Sud de la France, s’étend la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Cette grande destination touristique est connue pour ses plages idylliques, ses vallées inondées de vignobles, ses champs de lavande à perte de vue, ses forêts de pins, etc. La richesse naturelle de la région est un bon motif pour y séjourner. Mais comment vous y prendre avec un petit budget ?

Choisir un camping

Le camping est une activité qui a l’avantage de faire profiter de la nature dans le confort. De plus, son coût est très bas comparativement aux autres solutions d’hébergement de vacances que sont l’hôtel et la résidence de vacances, entre autres. Les locations proposées sont de différentes gammes. Cela permet de trouver ce qui convient à votre budget. Grâce à des réseaux de campings comme Résasol, vous pouvez dénicher un établissement possédant toutes les commodités pour un beau séjour. Sont disponibles, des campings en Côte d’Azur comportant :

  • des emplacements pour camping-cars et caravanes ;
  • des mobil-homes ;
  • des chalets ;
  • un parc aquatique avec piscines, toboggans, pataugeoire ;
  • des terrains de sport ;
  • des aires de jeu pour les enfants, etc.

Les réseaux de campings proposent des cartes multidestinations.

Effectuer des activités de plein air sans frais

Vous avez une multitude de possibilités pour vous amuser en Provence-Alpes-Côte d’Azur sans débourser un gros budget. Les belles plages de la Côte d’Azur sont par exemple accessibles gratuitement. Vous pourrez par exemple vous rendre, seul ou en famille, sur la plage Notre-Dame ou la plage d’Argent sur l’île de Porquerolles. Si vous recherchez en endroit où vous aurez le choix entre plusieurs d’activités de distraction, rendez-vous à la plage de la Mala nichée sur les bords de Cap-d’Ail. Sur cette destination, les eaux turquoise mouillent les pieds des falaises et invitent à la baignade. Les grands arbres alentour, eux, attirent les amateurs de la randonnée.