La comédienne Hanna Fiedrich présente une lecture théâtralisée autour de Walter Benjamin à Banyuls

comedienne-hanna-fiedrich-presente-lecture-theatralisee-autour-de-walter-benjamin-a-banyuls

L’actrice allemande Hanna Fiedrich présente une nouvelle performance à Banyuls-sur-Mer : lecture théâtralisée du Chemin ultime de Walter Benjamin, vendredi 10 février, à 18h30, au restaurant-caviste-bar à tapas Les 9 caves de Banyuls.

L’actrice d’origine allemande retracera les derniers instants du destin tragique du philosophe allemand mort à Port-Bou, le 26 septembre 1940, après avoir traversé les Pyrénées, à partir de Banyuls. Hanna a choisi des passages du livre de Jean-Pierre Bonnel (publié chez Cap Béar éditeur) et président de l’Association W.Benjamin, la seule en France, créée à Banyuls en avril 2015.

H. Fiedrich est connue pour avoir joué ses propres textes (Frida, Contes pour enfants…) dans le département et des auteurs célèbres tels que Racine, Cocteau, Rabelais, Jarry, Rainer Maria Rilke… au Théâtre National à Toulouse. Hanna publie aussi en ce début d’année un recueil de textes poétiques aux Presses littéraires.

Vendredi 10 février, à 18h30, au restaurant-caviste-bar à tapas Les 9 caves, 56, avenue du Général de Gaulle à Banyuls.

Entrée libre – Spectacle gratuit sous l’égide de l’Association W. Benjamin sans frontières.

comedienne-hanna-fiedrich-presente-lecture-theatralisee-autour-de-walter-benjamin-a-banyuls

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.