Colloque à Perpignan : les médias de l’image et du photojournalisme

Médias de l’image et du photojournalisme sur la thématique : l’être, la monstration et le pouvoir de l’image du 17 septembre 2019 au 18 septembre 2019 à l’hôtel de ville de Perpignan.

En lien avec les actions du Festival Visa pour l’image, le IVe colloque du Centre de Recherche sur les sociétés et environnements méditerranéens (CRESEM) de l’Université de Perpignan et du Centre International du photojournalisme (CIP) a pour objet les médias de l’image et du photojournalisme. Il concerne la médiatisation de l’image et l’image en tant que média informationnel et artistique.

Les médias sont envisagés en tant que moyens et intermédiaires qui permettent aux hommes de s’exprimer et de communiquer. Nous abordons différents types de médias visuels tant imprimés, analogiques que numériques et notamment ceux de la presse. L’intérêt est porté sur l’évolution des discours, des usages et des objectifs des médias de l’information et de la communication, ainsi que sur leurs enjeux actuels (Brin et al., 2014).

Programme à télécharger

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.