Collioure renoue avec la tradition de la Fête de la Saint Sylvestre

Lors d’une conférence de presse, Guy Llobet, maire de Collioure, a annoncé : « Après presque deux années de crise, qui n’est malheureusement pas derrière nous, nous pouvons désormais, au vu de l’état sanitaire, envisager la reprise de nos festivités. Collioure sera toujours ce mélange de couleurs, de lumières, de culture de traditions pieuses et maritimes, et quel que soit la situation ou l’histoire. Ces éléments sont l’âme du village, et représentent la Fête et l’esprit Colliourenc ».

C’est donc en responsabilité, et avec la nécessité que Collioure reprenne ses couleurs, que le Premier Magistrat a confirmé : « Nous organiserons cette année, comme depuis le passage à l’année 2000, un réveillon de la Saint-Sylvestre ce 31 décembre. Le thème proposé sera « la fête foraine ». »

Les fanfares, les Dj, les espaces associatifs pourront revoir le jour, tandis que les festivités du 31 décembre seront conclues par le traditionnel feu d’artifice tiré au son des douze coups de minuit, sonné par les cloches de l’église Notre-Dame des Anges.

Durant le mois de décembre, les rues et le village ne seront pas oubliés, et bénéficieront d’animations festives et innovantes. En revanche, Guy Llobet a précisé, non sans regrets : « Nous ne serons pas en mesure, en raison des contraintes de temps et de travaux, d’assurer le spectacle « Collioure Couleurs ». »