Collioure, distribution de dictionnaires, l’avantage d’une version papier…

collioure-distribution-de-dictionnaires-lavantage-dune-version-papier

Distribution de dictionnaires : quand un mot en appelle un autre… Les dictionnaires électroniques sont-ils appelés à remplacer les dictionnaires papier ? Même si la version papier est lourde et encombrante, elle fait partie de la vie courante et de l’apprentissage des mots de nos chères têtes blondes.

Comme chaque année, Jacques Manya, maire de Collioure, accompagné de Marie-France Coupé, adjointe aux affaires scolaires à la jeunesse et au sport, d’élus, d’enseignants et de parents, a remis un dictionnaire à chaque élève de la classe de CM2 du groupe scolaire Jules Ferry, tous futurs collégiens.

Après les félicitations à l’ensemble des élèves de l’école, le maire a rappelé l’importance de l’apprentissage des mots et de la langue française et la place que doit avoir un dictionnaire papier tout au long de la vie « lorsqu’on recherche un mot dans le dictionnaire en feuilletant les pages, un mot peut en appeler un autre et l’on s’enrichit à chaque fois… Au nom de l’ensemble des élus, je vous souhaite de bonnes vacances… ».

Après la projection du reportage « Séjour à Bolquère » par la classe CP/CE1 un petit goûter et la kermesse de l’école ont clôturé cette belle journée de début d’été.

collioure-distribution-de-dictionnaires-lavantage-dune-version-papier
Jacques Manya, maire de Collioure, a remis un dictionnaire à chaque élève de la classe de CM2 du groupe scolaire Jules Ferry,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.