Le collectif Agissons! ne rejoindra pas l’équipe du « Oui au Pays Catalan »

collectif-agissons-ne-rejoindra-lequipe-oui-pays-catalan

Le collectif Agissons! nous communique, sous le titre « Pourquoi le collectif Agissons! ne rejoindra pas l’équipe du « Oui au Pays Catalan » », avec prière d’insérer :

« Le courage en politique, c’est aussi de dire NON. Non, à la promotion de tous les opportunistes de ce territoire, coresponsables avec Carole Delga, de notre déliquescence. Non, au maire de Perpignan, qui donne une image détestable de la capitale catalane sur l’ensemble de l’hexagone. Tous les élus ne sont pas à mettre dans le même sac… Mais par l’intermédiaire de notre président Joan Nou, nous avons affirmé clairement notre désaccord, sur leur présence.

Ce n’est plus, qu’une question de changement de nom, mais de système ! Nous devons être ferme avec les fossoyeurs du Pays Catalan et aucun compromis ne doit être possible. Ce combat est celui des citoyens catalans sans distinction. La mobilisation s’est faite grâce à la communication des
différents collectifs et aux actions menées par les bénévoles (tractage, collage…).
Si un nouveau mouvement catalan doit naître, il devra être géré par une personne de la société civile et non un politicien, pour éviter toute connivence avec le monde politique local.
Enfin, nous continuerons à soutenir toutes les initiatives, qui ont pour but de défendre le Pays Catalan et de nous émanciper de nos geôliers montpelliérains et toulousains !

#Agissons! pour une collectivité territoriale pour un projet crédible et durable en Pays Catalan. »

Abonnez-vous gratuitement au site :

[wysija_form id= »1″]