Collecte nationale des Banques alimentaires : J-10 pour collecter 24 millions de repas

Le 19 novembre 2019 – Les Banques Alimentaires attendent plus de 130 000 bénévoles « Gilets orange » pour LA Collecte Nationale 2019 qui se tiendra du 29 novembre au 1 décembre. La précarité reste une réalité pour près de 9 millions de personnes : il reste 10 jours pour s’investir.

Encore 10 jours pour partager

« La Collecte Nationale est avant tout le grand rendez-vous solidaire qui permet de collecter en un week-end plus de 11 000 tonnes de denrées, soit 24 millions de repas. Grâce à la générosité de tous, nous collectons les produits indispensables aux personnes en situation de précarité » déclare Jacques Bailet, Président du réseau des Banques Alimentaires.

Encore 10 jours pour se mobiliser

Parce que ce rendez-vous est un engagement solidaire, un engagement citoyen, l’implication de chacun est précieuse ! Que ce soit aux côtés des « Gilets orange » ou par le don de denrées au moment de faire ses courses, chaque contribution est indispensable aux deux millions de bénéficiaires accompagnés par les Banques Alimentaires.

Encore 10 jours pour penser à̀ ce qu’on peut donner

Objectif : augmenter les dons, particulièrement en produits secs à durée de conservation longue, à forte valeur ajoutée nutritionnelle pour venir compléter les produits frais que les Banques Alimentaires distribuent chaque jour. La Collecte Nationale permet de collecter chaque année plus de 10% des denrées annuelles distribuées en seulement de 3 jours…. À vos paniers !

Ensemble, continuons à aider l’Homme à se restaurer.

À propos des Banques Alimentaires

Créées en 1984, les Banques Alimentaires luttent depuis 35 ans contre la précarité et le gaspillage alimentaire.

Premier réseau national d’aide alimentaire avec 108 implantations, les Banques Alimentaires collectent chaque année sur tout le territoire près de 113 000 tonnes de denrées alimentaires auprès de la grande distribution, de l’industrie agroalimentaire, des agriculteurs et du grand public, avec également l’aide de l’Union européenne et de l’État, pour les distribuer à un réseau de 5400 associations et Ccas partenaires (Centre Communaux d’Action Sociale) et grâce à̀ l’engagement quotidien de plus de 6 520 bénévoles et 508 salariés répartis sur tout le territoire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.