Coaching santé active : la CPAM à la rescousse !

coaching-sante-active-cpam-a-rescousse

Une rentrée en pleine forme ! Plus de 1300 personnes coachées dans les Pyrénées-Orientales pour modifier leurs habitudes de vie et adopter une santé plus active ! La Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) peut vous y aider.

La rentrée c’est la période propice pour remettre les compteurs à zéro et appliquer les bonnes résolutions qui nous trottent dans la tête depuis longtemps : pratiquer une activité physique, prendre soin de sa santé et manger plus sainement. Mais comment passer à l’action ? Il nous manque parfois un déclic pour prendre en main sa santé :

La CPAM propose à tous les assurés trois programmes de coaching santé en ligne permettant de devenir acteur de sa santé ? Vous y trouverez des quizz, des jeux interactifs, mais aussi un vrai coaching personnalisé, avec objectifs et courbes de performance permettant de modifier ses habitudes de vie et d’opter pour une santé plus active !

Nutrition Active : apprendre à bien manger et à bouger
Conseils pratiques pour faire vos courses, consommer malin, cuisiner équilibré: Des solutions pour manger équilibré et bouger plus tous les jours, avec une activité physique adaptée à vos besoins et à vos envies.
Santé du dos : adopter les bonnes postures
Prévenir les épisodes de lombalgies et à apprendre des gestes simples pour éviter ou soulager les problèmes de dos. Grâce aux exercices pratiques, prenez les bonnes postures à la maison comme au travail.
Santé du cœur : renforcer la santé de son cœur et de ses artères
Apprendre à renforcer la santé du cœur et connaître les facteurs de risque sur lesquels agir (surpoids, tabac, activité physique adaptée…). L’objectif: vous aider à manger plus équilibré, à pratiquer une activité physique adaptée et à vous relaxer.

Pour la rentrée, vos petites fiertés d’aujourd’hui, font votre santé de demain !
Inscrivez-vous au coaching santé active, choisissez votre programme et démarrez le coaching à votre rythme, rendez-vous sur ameli.fr !

Abonnez-vous gratuitement au site :

[wysija_form id= »1″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.