Cinq bonnes raisons de passer l’hiver au soleil à Canet-en-Roussillon !

Crédit Photo : Ville de Canet-en-Roussillon

Il fait froid et gris partout ? Non dans les Pyrénées-Orientales, le soleil brille. C’est même l’un des coins les plus ensoleillés de France. Avec des températures hivernales très douces, Canet-en-Roussillon est l’escale privilégiée de ceux qui veulent recharger leurs batteries. Cap donc sur ce Sud à l’accent catalan.

Boire une mousse au soleil
Nouveau, la brasserie la Canétoise. C’est l’histoire d’un homme, Massimo Gentiluomo, qui à l’aube de la trentaine a eu envie de se lancer un défi. Éducateur sportif, le jeune homme s’est investi dans une nouvelle activité : brasseur. Après plusieurs tests, voici qu’il livre ses premières bouteilles. Une blonde, une blanche et une fruitée. A venir des brunes et des ambrées. Soucieux de travailler localement, pétri de valeurs écologiques, Massimo joue la carte de la tradition. Ses bières parlent pour lui. Fines et légères, elles se dégustent à merveille à la terrasse d’un café en bord de mer.

Faire un tour en vélo
Pédaler le long de la plage ou sur les sentiers qui partent vers l’étang classé Natura 2000 où s’épanouissent taléve sultane, foulque macroule et butor étoilé, voilà une bien belle façon de découvrir Canet-en-Roussillon. En un coup de pédale, on peut observer dès la mi-février quelques-uns des 200 oiseaux migrateurs venant nicher ici. En un tour de roue de plus, on file vers le port, admirer les vieux gréements, côtres, ketchs, goélettes et misainiers, qui sont amarrés au quai. Labellisé Accueil Vélo, Canet-en-Roussillon facilite la vie des sportifs : accueil et services garantis le long des itinéraires cyclables.

Déjeuner en terrasse
A deux pas de la grande place principale et face à la mer, le Miramar est l’adresse où venir déjeuner en terrasse pour profiter du soleil et des plats cuisinés à la plancha ou au wok, au feu de bois ou mijotés. Quelques notes asiatiques, des parfums iodés, un peu d’agrumes, des saveurs méditerranéennes. La cuisine est audacieuse, élégante, savoureuse. Signée Fabien Rodriguez, ancien de la Maison Troisgros à Roanne, la carte met à l’honneur les alliances terre et mer, les fruits de mer ou encore le cochon ibérique. A déguster dans un décor lounge, tendance, tout de gris, de beige et de bois. www.lemiramar66.com.

Dormir face à la mer
Regarder la mer depuis son lit. Méditer devant le soleil levant. Prendre au petit déjeuner un bon bol d’air marin… Voilà ce que propose l’hôtel Les Flamants Roses****. Avec ses chambres donnant sur la Méditerranée, sa décoration ultra lumineuse, moderne et cosy à souhait, on se sent enveloppé dans une bulle de bien-être. Idéalement situé en bord de plage, cet hôtel est le nec plus ultra de Canet-en-Roussillon, l’adresse incontournable pour des escales ressourçantes. Chambre double à partir de 153 €. www.hotel.les-flamants-roses.com.

Changer ses mauvaises habitudes
Cet hiver, on dit stop à la cigarette. La Thalasso-Spa Les Flamants Roses a mis tout un programme en route pour vaincre les addictions. Comment ? Grâce à sa nouvelle cure anti-tabac permettant de démarrer un sevrage en douceur. Elaborée à l’aide d’experts et de coachs, cette cure de 6 jours aidera toute personne souhaitant entrer dans cette démarche, grâce aux 24 soins dédiés et aux séances d’hypnose. L’idée est de combiner détente et détox, de travailler son souffle, de suivre les conseils d’une diététicienne pour éviter les grignotages et de profiter de soins qui purifient la peau et déstressent.
A partir de 900 € la cure en externe
https://thalasso.les-flamants-roses.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.