CinéPlage à Collioure, le festival Jacques Perrin

Le festival en l’honneur de Jacques Perrin s’est tenu à Collioure les 15, 16 & 17 juillet. Sur la plage Saint Vincent à Collioure, plus de 250 spectateurs pour assister au festival en hommage à Jacques Perrin.

Jacques Perrin était une figure familière à Collioure. Acteur, réalisateur, producteur, il avait voué sa vie au cinéma. il nous a quitté à la fin du mois d’avril cette année. L‘Association des Amis du Cinéma à Collioure a souhaité lui rendre, au plus tôt hommage, dans la salle du cinéma « Le Mondial » qui porte son nom.
Pour l’ouverture, assurée par le maire Guy Llobet, ce 15 juillet, la première projection a eu lieu sur la plage Saint Vincent et sous les étoiles. « Cinéma Paradiso » a rassemblé la foule des grands jours: au moins 400 personnes ont suivi la projection, et en sont ressortis émerveillés et avec un souvenir qui perdurera; public d’estivants parents et enfants, certes, mais beaucoup de Colliourencqs qui s’étaient déplacés avec de quoi s’installer confortablement…
Cinq autres films montrant les différents talents de Jacques PERRIN ont été projetés dans le cinéma rénové et climatisé de Collioure Le Mondial géré par Cinemaginaire.
Samedi et Dimanche avec toujours une assistance soutenue, surtout pour « Et Satan Conduit le Bal » tourné à Collioure et « Océans » ode écologique dédiée à la sauvegarde de la vie dans les mers.
La satisfaction exprimée par les participants, directement et sur les réseaux sociaux encourage l’AACC pour organiser à Collioure d’autres événements mobilisant des films de qualité reconnue, digne du 7ème Art.
Rejoignez-la – si vous le souhaitez – Participez à cette action collective :
Dans son discours d’ouverture le Maire Guy Llobet, profondément émouvant, a fait revivre les souvenirs qui liaient Jacques Perrin à Collioure ; la présidente Marie-France Delhom n’a pu que le remercier et passer la présentation du film à sa vice-présidente Valérie Creamer.
Et le film, enfin, superbe et généreux, a emporté le public dans le 7ème Art.
Et la festival a continué samedi…
  • à 14h « Et Satan conduit le Bal »
  • à 16h30 « Section Spéciale »
  • à 21h « Peau d’Ane »
… ainsi que dimanche !
  • à 14h « Le Petit Lieutenant »
  • à 16h30 « Océans ».