Cinéma documentaire à la médiathèque du Boulou avec « City for Sale »

Ce vendredi 21 de février le Cinéma Libre à la Bibliothèque revient avec le documentaire City For Sale à 18h (Médiathèque Le Boulou).

Réalisation: Laura Álvarez – Catalogne (2018) – 82’ – V.O: catalan et espagnol – Sous-titres: Français

Les victimes de la gentrification et la touristification à Barcelone ont un visage. Montse, Joan, Mai, Pepi et Carolina. À travers leur histoires, nous vivons les conséquences de ces phénomènes qui ont l’air de ne pas avoir d’arrêt. La menace est maintenant une réalité. Beaucoup de Barcelonais et Barcelonaises sont forcés d’abandonner leur maisons, harcelés par la pression immobilière. Les quartiers perdent leur essence. Face à cela, les voisins et voisines luttent pour survivre contre un colosse qui lentement les dévore. Comment pourront-ils l’éviter ? Se résigneront-ils avec impuissance ?

Toutes les séances :

  • VENDREDI 21/02 – 18H : Médiathèque Le Boulou
  • MERCREDI 26/02 – 18.30H : Médiathèque de Thuir
  • JEUDI 19/03 – 18.30H : Médiathèque Le Soler.

 

‘Remember Spain. Spanish Refugee Aid’ revient le 28 de février

Réalisation.: Isabelle Millé – Occitanie (2006) – 53’ – V.O: anglais et français – Sous-titres: Français

Réfugiés en France au moment de la défaite contre Franco, quelques uns des derniers survivants de la guerre civile espagnole sont soutenus encore aujourd’hui par le « Spanish Refugee Aid », une association américaine creé en 1953 par Nancy Macdonald, une intellectuelle anarchiste. Entre passé et présent, nous revivons leur histoire, aux accents révolutionnaires et aux valeurs d’humanisme.

Toutes les séances :

  • VENDREDI 28/02 – 18H : Mediathèque Le Boulou
  • JEUDI 12/03 – 18.30H : Médiathèque Le Soler.

 

‘Els ulls s’aturen de créixer’, à partir du 5 de mars

Réalisation.: Javier G. Lerin – Balears (2018) – 85’ – V.O: catalan et espagnol – Sous-titres: Français

Des chansons pleines d’émotions qui mélangent folk méditerranéen et pop psychédélique, extraits de vidéos amateurs de sa jeunesse et interviews de ceux qui le connaissaient le mieux. Ce sont les ingrédients de base d’un film de beauté mélancolique qui capture la trajectoire vitale et musicale du musicien majorquin Miquel Serra. Sa vie est viscéralement liée à son frère Joan, dont la mort prématurée a laissé un vide aussi énorme que son héritage artistique, révélant à Miquel le besoin de composer des chansons. Plus que de la musique, le film parle de créativité, de la mort, de l’absence et de la persistance du passé dans le présent.

Toutes les séances :

  • JEUDI 05/03 – 18.30H : Médiathèque Le Soler
  • VENDREDI 06/03 – 18H : Mediathèque Le Boulou
  • MERCREDI 18/03 – 18.30H : Mediathèque de Thuir.

Retrouvez toute la programmation sur : http://cinemalliure.com/bibliotheque

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.