Ciné-débat du 18 mars : droit international et comédie

cine-debat-du-18-mars-droit-international-et-comedie

Ce lundi 18 mars l’association étudiante REVU propose la projection du film de Michel Hazanavicius, OSS 117 : Rio ne répond plus, interprété par Jean Dujardin dans le cadre d’un ciné-débat sur le thème de la Comédie et du Droit International.

Hubert Bonisseur de La Bath, agent secret français du SDECE, désormais au service de la Cinquième République française dirigée par le général de Gaulle et son Premier ministre Georges Pompidou, reçoit l’ordre de son supérieur Armand Lesignac de se rendre à Rio de Janeiro où il doit racheter un microfilm contenant une liste d’anciens collaborateurs français durant la Seconde Guerre mondiale, détenu par un ancien dignitaire nazi. Au cours de sa mission, il attire l’attention du Mossad, les services secrets israéliens.

Présenté par le Maître de Conférence en Droit International Public, Jacobo Rios, ce sera l’occasion de revenir sur le statut des agents secrets en Droit International. Le temps d’échange prévu à la suite de la projection sera animé par l’association REVU et permettra à chacun d’exprimer librement ses points de vue.

Ce ciné-débat aura lieu le lundi 18 mars à 20h30 au cinéma Le Castillet au tarif de 4€ dans le cadre du Printemps du Cinéma.
L’événement est organisé en partenariat avec l’UFR Sciences Juridiques et Économique de l’UPVD.
Contact : Régis Ramblado, Association REVU, regis.ramblado@gmail.com

Ciné-débat : Comédie et Droit International
OSS 117 : Rio ne répond plus
présenté par le Maître de Conférences en Droit International Public,
Jacobo Rios de l’Université de Perpignan.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.