Chiens, chats, vacances, « ils partent avec nous »

Les vacances d’été approchent… Pour beaucoup, c’est déjà le moment d’organiser ses congés, ainsi que ceux de son animal de compagnie !
Que faire de mon chien et/ou de mon chat cet été ?
On l’emmène avec nous ? On le fait garder ? Par qui ? Où ? Comment ?
En 2016, la campagne « ils partent avec nous« , soutenue par Pedigree et Whiskas, aux côtés des vétérinaires et des municipalités, se mobilise pour la 31ème année contre les abandons des chiens et des chats à l’approche des vacances d’été. L’objectif : donner aux propriétaires d’animaux de compagnie toutes les clés pour bien organiser les vacances de leurs compagnons à quatre pattes afin de passer des vacances au poil !A l’occasion de sa 31ème campagne de sensibilisation, « ils partent avec nous » a lancé un sondage exclusif avec IPSOS sur limpact de la place de lanimal de compagnie dans les foyers français.

Le saviez-vous ?
. En 2016, 35 % des Français possèdent un chat et 27 % un chien.

. 57 % des Français considèrent un animal de compagnie comme un membre de la famille à part entière.
. 40 % des possesseurs d’un animal de compagnie partent fréquemment en vacances avec lui.
. 23 % des personnes interrogées déclarent avoir créé un compte sur les réseaux sociaux à leur animal et/ou poster des photos et vidéos avec lui sur leurs propres comptes.
. 40 % des possesseurs font garder leur animal à domicile par un proche quand ils ne peuvent pas l’emmener en vacances
(enquête omnibus online IPSOS réalisée pour la campagne « ils partent avec nous » auprès d’un échantillon de 1 095 individus, âgés de 16 à 75 ans, représentatifs de la population française du 1er au 4 avril 2016). Pour en savoir plus, retrouver tous les résultats du sondage, et bien plus encore, cliquez ici.
Tous les conseils, infos et contacts utiles pour passer des vacances sereines avec votre chien ou votre chat, que vous partiez avec lui ou que vous le fassiez garder, sont sur www.ilspartentavecnous.org
Grâce à la campagne « ils partent avec nous« , s’organiser n’est pas si compliqué !