Chants sacrés en direct du Conservatoire

Crédit photo : Conservatoire Montserrat Caballé – Maud Landès

Nouveau rendez-vous culturel en ligne programmé jeudi 10 décembre à 18h30, avec la chorale « Ruscino », dirigée par Olivier Sans qui viendra interpréter, en direct de l’auditorium du Conservatoire, différentes œuvres polyphoniques de Paul Mealor, Johannes Ockeghem et principalement Francis Poulenc, dans le répertoire des chants sacrés.

La voix constitue pour Francis Poulenc un moyen d’expression musicale privilégié, que ce soit à travers la mélodie, l’opéra ou la musique chorale. Et c’est dans cette dernière, qu’il disait avoir mis le meilleur et le plus authentique de lui-même. Variété des genres, des tons, des combinaisons vocales, le compositeur possède une manière toute singulière de déployer à travers la voix nue un langage musical qui progresse de la simplicité vers la densité, la complexification des lignes mélodiques. Sacré Poulenc !

Pour suivre le concert « Sacré Poulenc ! » en direct sur notre chaîne, écrivez Conservatoire Perpignan Méditerranée suivi du nom du concert dans l’onglet de recherche Youtube.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.