« Chants à Marie » à la Chapelle de Tanya avec Canticel

Canticel

Dimanche 14 octobre à 16 heures, l’Association du Patrimoine de Laroque des Albères invite Canticel pour une soirée exceptionnelle.

La superbe chapelle de Tanya, et son admirable rétable, sera l’écrin de leurs « Chants à Marie ». Catherine Dagois (contralto : la plus grave et la plus rare des voix de femmes) et Edgar Teufel (organiste), nous offrent un programme festif et pour tout public choisi spécialement pour l’événement, avec mise en espace et en lumière. Laissez-vous envoûter par cette soirée chaleureuse en hommage aux merveilleuses églises mariales de notre Pays Catalan, et à la plus admirable des femmes et des mères, à travers des œuvres qui lui sont dédiées par les plus grands compositeurs.

Des extraits du célèbre Stabat Mater de Vivaldi et du Messie de Haendel, côtoient des pièces plus rares mêlant musique sacrée et chants du monde, avec en brillant final, un Ave Maria créé par Edgar sur le célèbre « Air » de Jean-Sébastien Bach . En alternance avec le chant, vous entendrez des pièces phares à l’orgue soliste comme le Printemps des Quatre Saisons de Vivaldi, où la Farandole de Bizet.Le duo fascine d’abord par sa sonorité de grande qualité ou se fondent en une parfaite harmonie la voix et l’orgue. Mais plus que tout les deux artistes savent émouvoir et tenir en haleine leur public d’un bout à l’autre de la soirée, présentant toujours des programmes chaleureux, vivants, et interprétés avec une intense expressivité. Ensemble intensément ils ont vécu à ce jour :
– de nombreuses tournées dans 25 pays et sur quatre continents dans les plus prestigieuses villes , cathédrales et philharmonies d’Europe, d’Asie, d’Amérique…
– La direction de Masterclass de chant, d’orgue et de piano dans les meilleurs établissements professionnels internationaux (conservatoires supérieurs de Bucarest, Tananarive, Canton, Novossibirsk…).
– Plus d’ une quinzaine de disques parus chez Audite, Bayer Records, Troubleyn, Dux, SWR, Ars Produktion, Catstudios, 44.1, KNS Classical.

Entrée à libre participation, verre de l’amitié offert à l’issue du concert, infos sur site Canticel.

Retrouvez le Duo Canticel sur son site Internet : http://canticel.wix.com/duocanticel Facebook et YouTube : http://www.youtube.com/user/cerecital#p/u

chants-a-marie-a-la-chapelle-de-tanya-avec-canticel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.