Championnats d’Occitanie jeunes 2019 : 1 titre et 4 podiums pour les PO !

championnats-doccitanie-jeunes-2019-1-titre-et-4-podiums-pour-les-po

Le comité départemental avait envoyé une trentaine de jeunes aux 1ers championnats d’Occitanie unifiée d’échecs des jeunes (les années précédentes fonctionnaient en séparation Occitanie Est et Occitanie Ouest), issus des 4 principaux clubs du département Perpignan, Canohès, Ille-sur-Têt et Saint-Jean-Pla-de-Corts.

Ils étaient au total près de 300 joueurs et joueuses de toute l’Occitanie réunis au Cap d’Agde afin de décrocher l’une des 88 places qualificatives pour les championnats de France.

Le département qualifie 8 joueurs pour les Championnats de France Hyeres 2019 qui auront lieu du 14 au 21 Avril (environ 1500 qualifiés sur toute la France et avec les accompagnants ce sont 4000 à 5000 personnes qui investiront la ville de Hyères pendant 10 jours).

Le club de Perpignan réalise une fantastique performance en réussissant à obtenir 3 podiums dont un titre de champion d’Occitanie et 7 qualifiés.

Saint-Jean-Pla-de-Corts obtient un superbe podium et une qualification.

Les résultats en détail :
– Joachim Bennani (Perpignan) champion d’Occitanie des moins de 8 ans (Une)
– Eve Albrizio-Maffre (Perpignan) vice championne des moins de 12 ans
– Leone Le Jossec (Saint-Jean-Pla-de-Corts) 3ème en moins de 14 ans
– Ethan Verdoux (Perpignan) 3ème en moins de 10 ans

Les autres qualifiés du club de Perpignan : Emmanuelle Moreno-Chabot, Tony Douchez, Assia Sbaghi, Louis Darner.

Une mention spéciale à Remi Lombart d’Ille-sur-Têt, ex aequo avec les autres qualifiés en moins de 12 ans mais qui fut malheureusement éliminé lors des matchs de départages…

Nos 8 représentants défendront les couleurs des Pyrénées Orientales du 14 au 21 avril à Hyères, souhaitons leur bonne chance.

Enfin un grand merci à Marine, Richard, Thierry et Frédéric les coach qui les ont encadré toute la semaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.