Championnat futsal de Segunda Territorial : l’AS Perpignan l’emporte sur l’Atlètic Vidreres

championnat-futsal-de-segunda-territorial-las-perpignan-lemporte-latletic-vidreres

Samedi 8 octobre, l’équipe de l’ASP Futsal recevait celle de l’Atlètic Vidreres pour le compte de la troisième journée du championnat de Segunda Territorial. A l’issue d’un match totalement maîtrisé, les Perpignanais l’ont emporté sur le score sans appel de 10-1 !

L’ASP prend ses marques en début de rencontre…
Les premières minutes du match, si elles n’apportent pas de but, sont dominées par les locaux, qui prennent d’assaut leur adversaire, conservant le ballon dans un seul camp. Cependant, la défense de Vidreres tient bon, bénéficiant encore d’une certaine fraîcheur physique.

… puis Duminil donne le tournis à la défense adverse
A la 9ème minute, la formation espagnole finit par craquer. A la suite d’une mauvaise relance du gardien, El Arrouchi se projette vers l’avant pour centrer du côté gauche à destination de Rufer, qui dévie intelligemment le ballon au fond des filets. (1-0)
Sur la lancée de cette ouverture du score, l’ASP continue à garder le contrôle du ballon et plante une deuxième banderille à la 18ème minute par Duminil, qui profite d’une belle passe d’El Arrouchi pour propulser le ballon au fond des filets. (2-0)
On retrouve les mêmes protagonistes dans le même rôle à peine deux minutes plus tard. (3-0, 20ème)
Dans la foulée, alors que la mi-temps approche, Duminil s’appuie sur Koumoukoff pour s’offrir un troisième but personnel à l’issue du une-deux. (4-0, 22ème)
Comme précédemment, les mêmes joueurs permettent aux Perpignanais de marquer encore, Duminil transformant en but un nouveau centre de Koumoukoff, venu de la droite. (5-0, 24ème)
La halle des sports de Saint Nazaire vibre encore à quelques secondes de la pause lorsque Duminil parvient à s’échapper sur l’aile droite pour aller marquer en solitaire ! (6-0, 25ème)

L’ASP gère et accroit son avance
La seconde période démarre en trombe avec un but de Rufer dès la première action (7-0, 26ème)
Deux minutes plus tard, l’ASP offre à son public son but le plus abouti collectivement ; El Arrouchi puis Rufer transmettent le ballon très rapidement, ce dont profite Duminil pour marquer… son sixième but personnel de la soirée ! (8-0, 28ème)
Alors que les Perpignanais lèvent un peu le pied, l’Atlètic Vidreres reprend espoir en obtenant un pénalty, consécutif à une faute de Nephtali, lequel se rachète immédiatement en réalisant une parade incroyable pour écarter le ballon du torse. (35ème) Impériale jusque-là, la défense locale se laisse néanmoins prendre de vitesse par un contre espagnol, permettant aux visiteurs de sauver l’honneur. (8-1, 37ème)

Loin de se démobiliser, la formation perpignanaise repasse la marche avant, avec à la baguette un Koumoukoff qui fait étalage de ses qualités techniques avant de centrer vers Rufer, qui marque avec l’aide d’un défenseur malheureux. (9-1, 40ème)
Le même Koumoukoff s’offre ensuite le dernier but du match à la suite d’un une-deux avec Cabrita. (10-1, 42ème)

Forte de deux victoires en deux rencontres, toutes deux à domicile, l’AS Perpignan prend sa place dans le haut du classement avant son tout premier déplacement de la saison, samedi 15 octobre, chez le F.S Mont-Ras (Gérone).

Le groupe de l’AS Perpignan :
Nephtali, Aouf, Rufer (cap), Cabrita, El Arrouchi
Rempl. Duminil, Koumoukoff, Lartigue
Buteurs : Duminil (6), Rufer (3), Koumoukoff
Entr. Sylvain Bachatero.

championnat-futsal-de-segunda-territorial-las-perpignan-lemporte-latletic-vidreres

Abonnez-vous gratuitement au site :

[wysija_form id= »1″]