Championnat District de futsal : l’AS Perpignan reçu par le FC Albères Côte Vermeille

futsal-las-perpignan-a-ete-recu-fc-alberes-cote-vermeille

Lundi 24 octobre, l’équipe FFF de l’ASP était accueillie par celle du FC Albères Côte Vermeille au gymnase Simon Salvat. Si les Perpignanais se sont effectivement imposés 7-6 sur le terrain, une erreur de décompte de l’arbitre a cependant permis à leurs hôtes de s’en sortir avec les deux points du match nul…

L’ASP démarre pied au plancher et prend les devants…
Après le coup d’envoi, il ne faut que deux minutes à Courp pour démarquer Colombo qui, seul devant le but, n’a plus qu’à conclure victorieusement. (1-0, 2ème)
A la dixième minute, Pinar profite d’une offensive pour centrer fort devant le but à destination de Bigan, qui marque dans un angle impossible. (2-0, 10ème)
Alors que leurs adversaires poussent dangereusement, les visiteurs parviennent tout de même à inscrire un troisième but grâce au pressing de Bensikadour, aidé par un défenseur maladroit. (3-0, 13ème)

Malgré deux buts encaissés et une erreur arbitrale, l’ASP repasse la marche avant…
Menés 3-0, les Port Vendrais parviennent enfin à réagir après le quart d’heure de jeu, inscrivant deux buts, le premier d’une frappe croisée depuis l’aile droite (3-1, 16ème) et le deuxième d’un joli ballon piqué au-dessus du portier perpignanais. (3-2, 17ème)
Ces deux buts encaissés en l’espace de deux minutes ont le mérite de réveiller l’ASP, qui rend la pareille à son opposant, d’abord par Colombo, servi par Ferrer (4-2, 18ème) puis par Pinar, à la suite d’une louche par-dessus son vis-à-vis. (5-2, 19ème)
A la pause, l’ASP mène 5-2, ce dont tous les joueurs sont convaincus… mais l’arbitre surprend tout le monde en annonçant un score de 5-3, ayant commis une erreur dans ses comptes, erreur sans conséquence immédiate, mais qui aura son importance…
Dès la reprise, les Perpignanais ajoutent un but grâce à une tête de Bensikadour consécutive à un corner. (6-2, 22ème)
Cependant, ils reculent et doivent s’employer en défense, bénéficiant à plusieurs reprises de l’aide de leurs poteaux.
A la 27ème, suite à une chute de Dameron, son adversaire en profite et file au but pour redonner espoir à son équipe (6-3, 27ème)
Toutefois, Bigan bénéficie d’une passe de Pinar et marque à nouveau. (7-3, 30ème)
A dix minutes du terme, les Port Vendrais accusent un retard de quatre buts (trois selon l’arbitre…)

…puis encaisse trois buts en cinq minutes.
Sentant son adversaire moins concentré, l’équipe hôte accélère en fin de match et profite de sa bonne circulation de balle pour placer le ballon au fond des filets, alors qu’il ne reste que cinq minutes à jouer. (7-4, 35ème)
Sur l’action suivante, son gardien sort balle au pied et marque à son tour après un une-deux ave un coéquipier. (7-5, 36ème)
La marque est close par une frappe aussi soudaine que puissante, qui laisse Nephtali impuissant. (7-6, 39ème)
Revenu à un but de l’ASP et du fait d’une grossière erreur arbitrale, le FC Albères Côte Vermeille se voit attribuer un match nul inespéré, au grand dam de l’ASP, dont les joueurs n’auront pas montré une régularité suffisante dans l’effort et la concentration pour s’assurer une victoire plus large, qui lui tendait les bras…

Le groupe de l’AS Perpignan :
Nephtali, Marriette, Dameron, Courp, Colombo
Rempl. Bigan, Bensikadour, Ferrer, Pinar
Buteurs : Colombo (2), Bigan (2), Bensikadour (2), Pinar
Entr. Omar Aouf

futsal-las-perpignan-a-ete-recu-fc-alberes-cote-vermeille

futsal-las-perpignan-a-ete-recu-fc-alberes-cote-vermeille

Abonnez-vous gratuitement au site :

[wysija_form id= »1″]