Challenge barque catalane au lac de Villeneuve de la Raho

Ce dimanche 22 septembre c’est le troisième week-end de septembre. À cette occasion l’ association sportive Aviron Perpignan organise un Challenge Inter-Entreprises au petit lac de la Villeneuve de la Raho. C’est un véritable succès populaire retentissant avec plus de 60 équipes, 300 rameurs et pas moins de 1000 personnes présentes sur le site, pour cette 11e édition, dans une ambiance sportive festive !

Incontournable animation pour la commune, unique confrontation de ce genre dans la région, succès d’ audience sans cesse accru, cet événement « sportif festif » traditionnel a acquis sa pérennité d’ années en années et est désormais attendu par tous avec ferveur et impatience.

Toujours organisé par le club d’ aviron local Perpignan Aviron 66, ce « challenge » bénéficie du soutien de nombreux partenaires dont le Conseil Départemental 66, la Mairie de Villeneuve de la Raho, leurs élus, leurs services techniques et la Ligue d’Aviron d’Occitanie. Pour preuve de l’ intérêt des instances officielles, le Président de la Ligue d’Aviron d’Occitanie, Monsieur Luc Poncelet honore l’épreuve de sa présence et en assure lui-même, l’ animation avec toute sa verve et sa compétence. Ouvertes à des équipages avides de porter haut les couleurs de leur entreprise, les confrontations en barque offrent un spectacle des plus animés, plein de suspens, de rebondissements et de passion tout en baignant dans une convivialité ambiante de tout instant. Une journée placée sous le soleil contrairement a l’épisode de samedi.

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.