C’est parti pour « Les Jeudis de Perpignan »

cest-parti-pour-les-jeudis-de-perpignan

cest-parti-pour-les-jeudis-de-perpignan

Un événement estival sans équivalent dans la région

Jeudi 23 juillet, de 18h à minuit

Parades, cirque forain, extravagances…

Plus de 20 rendez-vous arts de la rue et musiques en plein cœur de ville, une fête originale et gratuite à nulle autre pareil !

Pour ce 1er jeudi, l’Office de Tourisme de Perpignan a misé sur les déambulations, les parades…histoire de découvrir Perpignan de manière festive.

Dès 18h, place aux enfants avec le clown pilule et André de Véra square Bir Hakeim. Pour les amateurs, place au festival international de Carillon avec Linda Dzuris, carillonneure de l’université de Clemson (Etats-Unis), qui fera résonner les 46 cloches de l’ensemble campanaire de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste.

Les rues et places du centre ville s’animent progressivement ensuite. Huit scènes musicales, des fanfares et une batacuda brésilienne, de nombreuses compagnies de théâtre de rue font de la ville un théâtre à ciel ouvert très convivial.

Les places de la Victoire et Gambetta et le parvis de théâtre de l’Archipel accueillent les spectacles fixes : kiosque forain et spectacle familial avec le Circ’Hulon, performance drolatique autour et…dans un baudruche avec Monkey Style et théâtre d’objets avec Volpinex.

Les italiens du Faber Teater, masques de commedia dell’arte, drapeaux et instruments en bandoulière promènent leur bonne humeur tout comme les Tchouss, musiciens débonnaires de la compagnie Les enjoliveurs. Plus loin, quatre Mamas africaines mutines accoampgnées de leur taxi brousse sonorisé portent un regard amusé sur la vie d’ici pendant que les percussionnistes de Stoh font résonner les murs.

Et puis rayon musiques, nous pourrons choisir entre un bon vieux blues place de la République (Jack Bon Slim combo), un spectacle flamenco-musique et danse de très belle facture proposé par le Cuadro Flamenco de Lorenzo Ruiz ou la pop brésilienne de la native de Sao Paulo, Marionna Degani.

Brésil encore, versant bossa jazz avec Zam’Wé, ou jazz et le Tuk Tuk trio, funk avec Kinda ou chansons avec Trioland Art et pop fraiche avec les Sœurs Bagnouls.

Fin de soirée magique dès 23h30 avec le spectacle en eau, son et lumière de la fontaine lumineuse des allées Maillol.

Les jeudis sont décidément  le rendez-vous incontournable de l’été perpignanais où il fait toujours bon flâner et se laisser surprendre.