C’est officiel, Perpignan accueillera les Championnats d’Europe de Bikepolo 2017 du 2 au 5 août prochain !

cest-officiel-perpignan-accueillera-les-championnats-deurope-de-bikepolo-2017-du-2-au-5-aout-prochain-2

L’année 2017 est à marquer d’une pierre blanche pour l’association Perpignon. En effet, après l’organisation des Championnats de France en 2014 et de nombreuses sollicitations de la communauté internationale depuis, nos joueurs perpignanais ont décidé d’accueillir et d’organiser les Championnats d’Europe 2017 de Bikepolo. Ce tournois de très grande envergure, qui se déroulera du 2 au 5 août prochain, sera le théâtre d’une compétition ardue : 210 joueurs (70 équipes) venus des 4 coins de l’Europe s’affronteront pour remporter le titre de Champion Européen et gagner leur qualification pour les Championnats du Monde (qui auront lieu à Lexington, USA, en octobre).

Il faut dire qu’à ce jeu là, la France n’est pas en reste, présentant 12 équipes pour l’occasion, pays le plus représenté sur la compétition et sans conteste vivier des meilleurs joueurs au monde. Mais le Parc des Sports de Perpignan verra également de nombreuses autres nationalités se disputer la balle à grands coups de pédales et de maillets : anglais, espagnol, portugais, italiens, belges, néerlandais, allemands, russes, polonais, turcs, scandinaves… Une chose est sûre, c’est que Perpignan vibrera aux couleurs sportives européennes en cette première semaine d’août !

Nos roussillonnais n’ont pas à rougir de leurs performances puisqu’aux derniers Championnats de France (Tours – mai 2017), deux perpignanais furent sacrés vice-champions de France (équipe Poulidor) et 7 figurent dans le top 16 (équipes : Valsche 6ème – « GPL 4577 » 11ème – José Royal 16ème). Pour ces Championnats d’Europe, ce seront les équipes perpignanaises « Valsche » et « Poulidor » qui défendront les couleurs catalanes.

A tous les curieux, amateurs de disciplines originales et de sensations fortes, l’association Perpignon vous attend nombreux sur cet événement !

De plus en plus de grandes marques sponsorisent le bikepolo à travers le monde. Ainsi, Opel organise un tournois annuel à Paris depuis 2016 et permet le déplacement des joueurs parisiens sur tous les tournois français grâce à des prêts de véhicules. Du côté des marques de luxe, le célèbre créateur de chaussures Christian Louboutin vient d’ouvrir sa semaine d’exhibition à Florence (Italie) par un tournois international de bikepolo afin de promouvoir la sortie d’une nouvelle paire de baskets. Chaque joueur s’est ainsi vu offrir une paire des fameuses chaussures à semelles rouges.