« C’est la fête » : exposition de peintures à Cabestany à partir du 21 septembre

cest-la-fete-exposition-de-peintures-a-cabestany-a-partir-du-21-septembre

L’artiste BIG 56 est née en juillet 2017 après quelques années de toiles classiques sous le nom de Brigitte Sophie… Une envie de renaître dans un nouveau style… une envie de se libérer des règles académiques de la peinture… un souffle de liberté sur les toiles de l’artiste sous l’influence extérieures de nombreux grands peintres… comme Picasso, Klimt, Rousseau, Combas… dont elle ne peut nier l’influence. Une exposition qui « booste le moral » à ne pas manquer. Du 21 au 30 SEPTEMBRE 2018 au Centre Culturel Jean Piat de CABESTANY. Permanence de l’artiste l’après midi à partir de 14h.

On pourrait classer les œuvres de BIG56 dans le mouvement de la « figuration libre » mais si on tient compte de la définition de Ben qui explique que la figuration libre, c’est être « Libre de faire laid … Libre de faire sale… » , même si cette artiste peintre se sent libre comme le définit Combas de faire ce qu’elle veut le plus possible, le plus personnellement et le plus librement, BIG56 n’a nullement l’envie ni le goût de faire sale et laid. Sa liberté réside aussi là. Elle revendique sa féminité et sa tendresse envers les êtres vivants quels qu’ils soient.

Son dessin mi naïf mi bande dessinée se caractérise par un tracé le plus souvent en noir qui définit des figures aux traits parfois comiques, parfois caricaturaux mais toujours pleins de tendresse , trait qui entoure les différents plans de la toile colorés par une couleur unique la plupart du temps sans modulation ni nuance se libérant des lois de la perspective.

L’ensemble de l’œuvre de BIG56 pour cette exposition sur le thème de « C’EST LA FÊTE » est jubilatoire. Une conjonction de l’art et de la vie festive vue par l’artiste.

cest-la-fete-exposition-de-peintures-a-cabestany-a-partir-du-21-septembre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.