Céret : l’atelier catalan « Sem i Serem » en forte croissance

vallespirceret-latelier-catalan-sem-i-serem-forte-croissance
Au micro le président, Patrick Puigmal, le 1er Adjoint et le bureau

Ce vendredi 20 janvier s’est tenue l’assemblée générale de l’association « Sem i Serem » à la salle de Nogarède de Céret. Le président et chef de chœur, Jean-Louis Sébastian a ouvert la séance en présence d’une trentaine d’adhérents.

Cette association crée il y a un an, compte maintenant plus de 60 adhérents venus de l’ensemble du Vallespir. Un engouement qui étonne et fait à la fois la fierté du président. Toutefois cela s’explique par une demande d’intégration à la culture catalane par le biais du chant et de la danse. Le chant qui s’exprime en catalan bien sûr mais au-delà le sens, la prononciation et la mélodie revue et corrigée par le chef de cœur suscitent compréhension et application de la langue d’une façon ludique. Il faut aussi souligner que l’ambiance y est amicale et joyeuse. Quant à la sardane dispensée par Pierrette, si les pas sont patiemment répétés on y sait compter les temps et se passer le mot par des signes d’initiés.

Le rapport financier positif a été approuvé à l’unanimité, la cotisation maintenue à 15 € et le choix des membres du bureau approuvé par tous. Galette et couronne des rois ont clôturé cette assemblée, et c’est avec beaucoup d’énergie que les membres de « Sem i Serem », témoins du passé et acteurs du présent, ont abordé avec enthousiasme la nouvelle année.

Sem i Serem
: Atelier de chant à Céret tous les jeudis à la salle de l’union 14 à 16h, atelier de sardane en suivant.

Infos : 04 68 87 34 81.