Cémoi réinvente les incontournables papillotes et truffes pour un Noël haut en couleur !

La période de Noël est le moment privilégié pour déguster et offrir du chocolat en France. Elle représente plus de 10 % des ventes de chocolat de l’année et, parmi elles, les papillotes et les truffes figurent en bonne place dans les préférences des Français. Pour répondre à leurs envies, le chocolatier Cémoi s’appuie sur sa maîtrise de la filière chocolat et de son savoir-faire « Made in France » pour lancer trois nouvelles gammes spéciales fêtes de fin d’année.

Les traditionnelles papillotes, jugées incontournables à Noël par 98 % des Français, passent ainsi au vert avec une nouvelle gamme certifiée agriculture biologique. Cémoi ajoute également un brin d’originalité aux célèbres truffes,avec des recettes à l’orange confite, aux noisettes caramélisées et au cacao, présentées dans de magnifiques petits coffrets colorés. Enfin, l’entreprise française lance de savoureuses truffes haut de gamme aux origines garanties dans de jolies papillotes
dorées sans huile de palme ! Toutes ces délicieuses nouveautés de qualité sont fabriquées dans les ateliers français du chocolatier.

Cémoi met les papillotes au vert !

Les produits bio connaissent un succès fulgurant en France. En 2018, plus de 9 Français sur 10 déclarent en avoir consommé, dont près des ¾ régulièrement (au moins une fois par mois). Du côté du chocolat, 70 % des Français se disent intéressés par une offre bio en produits saisonniers !

Cémoi répond donc à leurs attentes en leur proposant une offre certifiée agriculture biologique et dédiée aux fêtes de fin d’année : les Papillotes Bio ! Cette nouvelle gamme gourmande est fabriquée en France, à partir d’une rigoureuse sélection de fèves de cacao bio, récoltée par les partenaires du chocolatier sur les zones de production.

Praliné, truffé ou croustillant, … l’offre comprend deux assortiments au chocolat au lait français et au chocolat noir, sans huile de palme. Abricot, fraise et orange : la gamme propose un troisième assortiment de pâtes de fruits bio à base de pulpe de fruits bio, avec du sucre de canne bio et sans conservateur artificiel pour un maximum de plaisir !

Cémoi donne des couleurs aux truffes !

Pour les fêtes de fin d’année, Cémoi lance trois nouvelles recettes de truffes avec des habillages très colorés, dans l’esprit de Noël, pour surprendre les gourmands ! Le succès promet d’être au rendez-vous puisque cette nouvelle offre enregistre 87 % d’intention d’achat auprès des consommateurs (Toluna, décembre 2018).

Cacao, éclats de noisettes caramélisées ou écorces d’oranges confites : les nouvelles truffes de Cémoi, fondantes et onctueuses, s’adaptent à tous les goûts !

Présentées dans de magnifiques petits coffrets colorés de 200 g, elles sont idéales pour se faire un petit plaisir avant les fêtes. De plus, pour davantage de fraîcheur, les truffes sont conservées dans un pochon.

Les truffes premium s’emballent dans des papillotes dorées !

Dans la continuité du succès de son offre de papillotes premium lancée l’an passé, avec près de 200 000 sachets vendus, Cémoi propose une délicieuse nouveauté cette année : les « Truffes Véritables Origines ». C’est une très bonne nouvelle pour les Français, qui sont 98 % à estimer les papillotes incontournables à Noël (Nielsen, test consommateurs réalisé à Noël 2018).

Avec sa marque Maison Cémoi, l’entreprise s’adresse ainsi aux amateurs d’excellence avec des truffes aux origines Côte d’Ivoire et Sao-Tomé garanties, composées à 72 % de cacao et sans huile de palme.

Présentées dans un sublime sachet noir et doré, ces nouvelles truffes emballées individuellement conservent leurs délicates saveurs et leur fermeté pour offrir un maximum de plaisir au fur et à mesure des dégustations et des partages.

« Transparence Cacao » : une démarche responsable unique

Pionnier du développement durable depuis plus de 20 ans, Cémoi a franchi une étape décisive en lançant « Transparence Cacao ». Du planteur au consommateur, Cémoi s’engage à fournir un chocolat de qualité s’appuyant sur des critères stricts de traçabilité du cacao, de qualité aromatique, de qualité de vie du planteur et de préservation de l’environnement.

Cémoi travaille donc directement sur le terrain, au contact des planteurs afin de les accompagner pour produire durablement sur tous les territoires où l’entreprise s’approvisionne : Madagascar, Sao-Tomé, Côte d’Ivoire, République Dominicaine, Équateur et Pérou. Des plans d’actions ciblés sont déployés en partenariat avec les coopératives locales pour obtenir le meilleur du cacao dans les meilleures conditions, tant humaines, en améliorant les conditions de vies des communautés locales, qu’environnementales, notamment en luttant contre la déforestation.

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.