Célébration de la victoire des Dragons Catalans à la Maison du XIII à Saint-Estève le 29 septembre

celebration-de-la-victoire-des-dragons-catalans-a-la-maison-du-xiii-a-saint-esteve-le-29-septembre

Saint-Estève, là où tout a commencé… la ville de Saint-Estève se devait de recevoir la « Cup » récemment raflée par les Dragons Catalans à Wembley. Rendez-vous le samedi 29 Septembre – 11h.

Ce sera chose faite, le Samedi 29 Septembre à 11h à la Maison du XIII. La ville de Saint-Estève invite petits et grands, jeunes et anciens à venir admirer la coupe, véritable symbole historique anglais.

Saviez-vous que les équipes perpignanaises et stéphanoises sont intimement liées par l’histoire du Rugby à XIII ? Il y a 20 ans, le XIII Catalan et Saint-Estève XIII fusionnent pour former le plus gros club de rugby à XIII : l’Union Treiziste Catalane. Il s’agit ni plus ni moins du meilleur club français de Rugby à XIII puisqu’il remporte 17 titres de champions de France et 16 Coupes de France. Ce faisant, en 2006 l’Union Treiziste Catalane intègre la Super League, elle se nommera alors « les Dragons Catalans ». Le club Saint-Estève XIII Catalan existe toujours et possède une nouvelle direction qui est associée au club des Dragons Catalans. Elle évolue à présent au stade de Saint-Estève et participe au Championnat d’Élite 1 : c’est la réserve des Dragons.

La coupe sera amenée à Saint-Estève par les Dragons Catalans en présence du président du club : Bernard Guash, des joueurs des Dragons Catalans, des représentants de la municipalité de Saint-Estève, de Gérard Caillis, président de Saint-Estève XIII catalan, d’André Dedies, président de la penya du Riberal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.