Célébration de la fête religieuse musulmane de l’Aïd-el-kebir le dimanche 11 août

Le conseil français du culte musulman a fixé la date de l’Aïd-el-kebir au dimanche 11 août 2019. L’abattoir de Perpignan assurera la réception des animaux destinés au sacrifice le samedi 10 août 2019 de 14 h à 18 h et le matin du dimanche 11 août 2019 (1er jour de l’Aïd) de 7h à 9h.

La préfecture rappelle que l’abattage des animaux hors d’un abattoir agréé est interdit et qu’il constitue un délit. Par ailleurs, la mise à disposition de locaux, de terrains, d’équipements permettant de réaliser un abattage hors abattoir est interdite et passible de poursuites pénales.

Abattage rituel ovin ou bovin

Cette année, l’abattoir de Perpignan « La Catalane d’Abattage » localisé dans la zone d’activité Torremila – rue Latécoère à Perpignan, ne réalisera pas de marché au vif dans l’enceinte de l’abattoir.

L’abattage rituel à l’abattoir « La Catalane d’Abattage » est réalisé par un sacrificateur habilité en présence de représentants du culte désignés au préalable. Une dérogation est accordée le jour de l’Aïd pour la remise des carcasses et abats immédiatement après préparation et inspection sanitaire, sans refroidissement préalable.

Ces carcasses doivent être transportées dans de bonnes conditions hygiéniques, être cuisinées rapidement ou conservées dans une enceinte froide en dehors du sac de transport en plastique.

Le rendu se fera par tranches horaires, définies lors de l’arrivée des animaux vivants jusqu’à 16 heures. Le coût de l’abattage est de 60 euros pour les ovins.

Il est rappelé que tout animal destiné au sacrifice doit être transporté jusqu’à l’abattoir, dans un véhicule adapté, dans le respect du bien être animal, correctement identifié (boucles auriculaires d’identification) et accompagné d’un document de circulation correctement renseigné.

Contact abattoir : Standard 04 68 54 41 21

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.