La CCAS accueille la Fédération Française d’Escrime avant son envol pour Rio

la-ccas-accueille-la-federation-francaise-descrime-avant-son-envol-pour-rio

La Caisse Centrale d’Activités Sociales du personnel des Industries Electrique et Gazière (CCAS) accueille dans son centre de vacances de Saint Cyprien, six athlètes de la Fédération Française d’Escrime (FFE) du 7 au 14 juillet pour un stage d’entraînement avant les Jeux Olympiques.

La CCAS est fière d’accueillir six athlètes de la FFE, quatre hommes et deux femmes dans son centre de vacances de Saint Cyprien, accompagnés de leurs partenaires d’entraînement et du staff de l’équipe de France.
Du 7 au 14 juillet, ils s’entraineront au grand stade Les Capellans en journée et seront hébergés sur le centre de vacances où ils apprécient toujours l’accueil qui leur est réservé.
En effet depuis 2009, un partenariat a été signé entre la CCAS et la FFE permettant aux sportifs d’être accueilli sur les centres de vacances lors des stages organisés en dehors de l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP).

En contrepartie de l’hébergement, la FFE met à disposition chaque été des maîtres d’armes pour organiser des animations de découverte et d’initiation à l’escrime et susciter l’engouement de nos jeunes pour ce sport. Une quinzaine de semaines de découverte sont ainsi programmées chaque été sur nos centres.
Le partenariat a été reconduit pour quatre ans en 2012.
Il nous permettra donc de recevoir en juillet ces grands champions que sont Astride Guyart, Ysaora Thibus et Erwan Le Pechoux qui auront à cœur de montrer leurs talents de fleurettistes à nos vacanciers à l’occasion d’un combat de démonstration le 12 juillet sur le centre CCAS de St Cyprien.

Programme :
– A 18h30 : présentation des athlètes
– A 19h : apéritif, échanges, dédicaces affiches et livrets
– A 20h : repas
– A 21h : trois Combats : 1 match garçons / 1 match filles / 1 match vainqueur garçon contre vainqueur filles

Palmarès :
– Astrid Guyart : médaille d’or à la coupe du monde 2015 de Gdansk, Pologne. Médaille de bronze par équipes en 2016 à Rio de Janeiro, Brésil.
– Ysaora Thibus : championne de France 2015 et 2016, médaille de bronze par équipe aux championnats du monde d’escrime 2016 à Rio de Janeiro.
– Erwan Le Péchoux : médaille d’or par équipe aux championnats du monde d’escrime 2014 à Kazan, médaille d’or par équipes aux championnats d’Europe d’escrime 2015 et champion de France en 2016.

La CCAS
Depuis plus de cinquante ans, la CCAS est au service des électriciens et gaziers.
Elle s’efforce de promouvoir la place de l’humain dans la société et défend le droit aux vacances pour tous, l’accès aux loisirs, au sport, à la culture.
Elle développe des solutions nouvelles pour l’accès à la santé et à la restauration.
Elle s’engage auprès de nombreux partenaires du tourisme social et de l’économie sociale et solidaire.
En 2015, la CCAS a accueilli 380 000 personnes en séjours adultes, 33 000 en séjours jeunes, accompagnés par près de 5 000 convoyeurs bénévoles, et servi 12 millions de repas.
Dans le même temps, son engagement culturel s’est affirmé avec notamment 1300 initiatives culturelles programmées.
Ses 650 000 bénéficiaires ont également souscrit, par son biais, 573 000 contrats d’assurance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.