Cave l’Étoile : le Banyuls dans tous ses états !

cave-letoile-banyuls-etats

Le samedi 8 octobre 2016, en préambule à la fête des Vendanges de Banyuls, la cave l’étoile dévoilera de succulentes surprises aux nombreux amoureux du Banyuls et de Banyuls. De 10h à 19h la cave ouvre en grand ses portes pour réserver une belle dégustation des Collioure blanc, rosé et rouge et bien sûr des Banyuls et Banyuls Grand Cru millésimés.

Les vignerons de l’Étoile révèleront tous les secrets du travail de ces vignes de l’impossible. Seront aussi présents pour cette journée gourmande, le Domaine de Casenove avec son safran et le Domaine Laffon avec son huile d’olives.

Une grillade de fin de vendange sera partagée avec les amateurs, en toute convivialité (s’inscrire est plus que prudent) et finira comme toutes les bonnes journées, en chansons et sur des airs de guitare endiablés. Un accord gourmand parfait sera proposé par la toute jeune pâtissière banyulencque, Jennifer Fauchon (La Fabrique à Gourmandises). Elle a patiemment mis son talent au service des Banyuls sélectionnés dans les chais de l’Étoile et proposera 2 superbes créations :
• Avec le Banyuls fruité « Rimage » : le « Babanyuls » et sa mousse de chocolat noir.
• Avec le Banyuls traditionnel : le « Banyuls » une bavaroise légère et sa mousse au chocolat au lait.

Ces deux petites merveilles seront LE ou LES desserts de la journée « Étoilée » du samedi 8 octobre.

Un moment intense garanti !
Oui ! une fête dans la Fête c’est ce qu’a voulu cette cave résolument passionnée pour rendre
hommage à ses vignerons.

Pour tous renseignements et inscriptions : 04 68 88 00 10.

Abonnez-vous gratuitement au site :

[wysija_form id= »1″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.