Catllar : Cantates napolitaines pour l’ouverture des rencontres culturelles de Riquer

0
103
catllar-cantates-napolitaines-pour-louverture-des-rencontres-culturelles-de-riquer

catllar-cantates-napolitaines-pour-louverture-des-rencontres-culturelles-de-riquer

Art, Cool, Action est la devise de l’ensemble ArtiCoolAzione  qui se veut innovant en donnant une nouvelle orientation à la parole et à la musique.

Cet ensemble baroque fondé en Italie par Diego Leveric au théorbe, Nicolas Broveli au violoncelle et Luigi Accardo au clavecin, s’est donné comme finalité de faire connaître la beauté de la musique baroque; ils ont invité le contre ténor uruguayen ,Léandro Marziotte ,de renommée internationale pour enrichir la scène musicale avec un programme inédit de cantates napolitaines.

Ainsi « Cantate por Alto durante il Regno di Napoli » reflète les premières années du 18 siècle avec des oeuvres de Leonardo Leo, Leonardo Vinci, Adolf Hass, Salvatore Lanzetti. Ces cantates ont été enregistrées en Croatie au mois de mai.

Leandro Marziotte aime tout particulièrement le Conflent, nous l’avons écouté en duo avec   Pauline Haas, harpiste nominée aux victoires de la musique, avec le guitariste classique Philippe Mouratoglou, avec l’ensemble voix de Strass.Il est titulaire d’un Master en chant au Conservatoire Royal de la Haye,il a obtenu le premier prix du jury et du public au concours international Haendel 2014 à Gottingen en Allemagne en tant que contre ténor avec l’ensemble Radio Antiqua. Léandro fera partie de la troupe des solistes en 20015 et 2016 de l’opéra d’Oldenburg en Allemagne.

17 JUILLET à 21H

Musique et patrimoine à Catllar

Tarif 10 et 12 euros

Réservation : 06 15 43 50 60

mas-riquer.fr

l’association Notre Dame de Riquer

catllar-cantates-napolitaines-pour-louverture-des-rencontres-culturelles-de-riquer