Une Catalane nommée Chevalier de la légion d’honneur

catalane-nommee-chevalier-de-legion-dhonneur
Remise des prix du Centre Méditerranéen de Littérature à Perpignan. Photo Etienne PERRA http://www.epphoto.fr

Christine Fabresse, Présidente du directoire de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon, vient d’être nommée chevalier de la légion d’honneur dans la promotion du 14 juillet 2016.

Son parcours exceptionnel dans l’univers bancaire témoigne de sa compétence et de son dynamisme. Après avoir occupé de hautes responsabilités au sein du groupe BPCE (Banque populaire – Caisse d’épargne), Christine Fabresse a été nommée au printemps 2013, présidente du directoire de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon, son territoire d’origine : Christine Fabresse est en effet née à Port-Vendres, a fait ses études à Montpellier Business School à Montpellier ; et de nombreux membres de sa famille vivent toujours dans les Pyrénées-Orientales.

Elle est aussi membre fondatrice et vice-présidente des Elles de BPCE, association créée en 2011 qui fédère aujourd’hui 38 femmes du groupe BPCE, et cinquante femmes engagées pour la mixité au sein de la Caisse d’Epargne Languedoc Roussillon.

Son engagement local à la fois au sein du territoire et de la Caisse d’Epargne contribue à faire de la banque une entreprise utile à ses clients et à sa région.
Son nom figure, entre la comédienne Marion Cotillard, l’académicienne Florence Delay et Nicole Notat, ex-secrétaire générale du syndicat Confédération française démocratique du travail (CFDT) parmi les 654 personnes de la promotion 2016 qui compte cette année 41% de femmes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.