Un catalan 1er du championnat du sud de karting : bravo Raphaël

Raphael de Oliveira champion

Les 22 & 23 octobre 2016 a lieu, au Grand Circuit du Roussillon de Rivesaltes, la finale du championnat du sud 2016 de karting dans la catégorie minime. C’est un catalan, Raphaël Dupin De Oliveira qui remporte la course qui fait de lui le champion du Sud.

C’est avec une détermination à toute épreuve que Raphaël Dupin De Oliveira, pour la dernière course du Championnat du Sud 2016. Loris Cabirou et Raphaël Dupin De Oliveira prennent de la distance sur les autres adversaires, et ne se quittent jamais. Ils ont roulé pare-choc contre pare-choc, en totale maîtrise de leurs machines.

Ils échangent les positions et les politesses, les freinages se font dans les limites de ce qui est possible, les cœurs se serrent, les respirations se suspendent, sous les casques et chez les spectateurs.

Sur les trois derniers, Loris réussit à prendre l’avantage et creuse une avance de quelques mètres . Raphaël se concentre et revient sur Loris, ils se doublent, ils partagent difficilement le peu d’espace qu’ils s’accordent.

Le dernier tour est insoutenable, intense, dans le creux du circuit, invisible pour les spectateurs, une dernière passe d’armes se produit, et c’est Raphaël qui sort le premier, pour couper la ligne d’arrivée sous le drapeau à damiers.

La joie est grande. Surtout pour son père, Alvaro De Olivera qui suit son fils, il est aussi le coach, le mécano, le sponsor, bref, c’est une victoire pour lui aussi, car Raphaël Dupin De Oliveira vient de remporter le Championnat du Sud 2016.

Ce duo père et fils De Oliveira remercie Raymond Berthelot, Francis Gendre et le Grand circuit du Roussillon, Pat Gura le moniteur de l’école de pilotage, Maxime Font, GPMR, Luc Portaries, tous ceux qui ont aidés, avec une mention très spéciale pour leur sauveur, Guy Lalande…

Alvaro De Olivera reconnait Loris Cabirou pour son merveilleux talent, qui les a obligé à se surpasser.

C’est déjà la troisième fois que le Journal Catalan parle de ce jeune pilote, aussi sympa que talentueux, Raphaël Dupin De Oliveira. il force le respect et nous oblige maintenant à le suivre dans son ascension…

Bravo champion ! On vous embrasse à tous les deux.

Raphael de Oliveira champion

Raphael de Oliveira champion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.